Publié par : bouteillealamer | juillet 23, 2009

Tittytainement et Nouvel Ordre Mondial

militante unef

La Commission Trilatérale, conceptualisée en 1972 par David Rockfeller, et officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973 (à l’initiative des dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations) fut portée sur les fonds baptismaux, sur fond de premier choc pétrolier, de changes flottants, de merdier vietnamien et de "crise" de la démocrature, afin de pallier à la fragilisation du leadership américain que les performances allemandes et japonaises, en matière de commerce et d’industrie, lézardaient.

L’enjeu déclaré étant de constituer, vu de Washington, un ordre international juste, à travers une coopération politique et économique regroupant l’Amérique du Nord, l’Europe Occidentale et l’Asie Pacifique. Pour ce faire, la Trilatérale développa un modus operandi basé, comme toute administration qui se respecte, sur la publication "d’études" réalisées par des "experts", ayant dégagé "les grands enjeux mondiaux" qui ont donné lieu à des "drafts" et "templates" préalables.

Les membres que l’on imagine aisément chauves et munis d’un pin’s recyclage piqué au revers d’une veste anglaise, à fentes latérales et à boutons de manches fonctionnels, sont constitués de présidents, vice-présidents, présidents députés, rapporteurs et secrétaires ; ils se réunissent en groupes de travail appelés Task Forces. Les recommandations dispensées par ces Task Forces ont vraisemblablement des répercussions sur notre vie sans qu’on sache les identifier, précisément.

C’est au cours d’une de ces réunions internationales que le terme tittytainement a été déployé ; précisément en 1995, sous la plume de l’idéologue néolibéral et ancien membre du conseil national de sécurité, Zbigniew Brzezinski. Ce néologisme (endormissement par le nichon) qualifie l’infantilisation qu’il est souhaitable de faire subir au peuple afin de contrôler son niveau de frustration, et rendre ainsi possible le fonctionnement d’une Société dans laquelle 20% de la population mondiale serait suffisante pour soutenir la croissance.

Le dernier krach boursier imputable aux subprimes sera certainement le moyen  d’imposer au magma grandissant de naufragés, encore plus de tittytainement. Je vois déjà le tableau des directives gouvernementales bombardant nos pauvres sociétés fracassées : "Soyons un peu plus indulgents avec le commerce de shit, ce bromure de jeunesse, davantage de souplesse avec les petits excès de vitesse, ne nuira d’aucune façon à la santé des conducteurs impuissants ; les prestations sociales ? associons-les à une connexion Internet haut débit, ça relancera le paiement en ligne du film porno". Ce qui élargit la gamme des produits à consommer a pour finalité l’asservissement, ce qui diffuse une nappe de brouillard sur l’application des lois rend irrésistible ce cocktail de crainte, de transgression et de désir canalisé par quoi la demande se forme.

Avec l’aimable participation de Fromageplus


Responses

  1. ha , l’asservissement par le pain et les jeux !
    toute l’antiquité romaine , ça !
    sauf qu’il faut bien quelqu’un pour faire le pain
    ceci dit ,tant que je peut vendre la farine……..
    ou le pétrin ,ou la levure ,ou même le four ……..


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 56 autres abonnés

%d bloggers like this: