Publié par : Memento Mouloud | novembre 9, 2010

Un nouvel intellectuel de droite : Florent Pagny

Quelle est votre vision de la France depuis Miami, où vous vivez ?

Amusé, consterné, agacé… Quand je vois ce qui s’est passé autour des retraites… Les Américains nous disaient : « Ils ne vont pas bien les Français. » Même en Argentine, ils ne comprenaient pas : « Parce qu’on veut les faire bosser plus, ils brûlent des voitures chez vous? » Je répondais : laissez, ça va passer. Le Gaulois, il a un problème quand même.

Miami, c’est « bling-bling », non?

Je ne suis pas dans cette ville que pour vivre en maillot de bain et mettre mes mômes à l’école. Là-bas, ils ne sont pas les « enfants de ». Le niveau scolaire est meilleur. En France, les premiers de la classe rasent les murs ou finissent par rejoindre ceux qui sont près des radiateurs. Aux Etats-Unis, tu dois être dans le groupe de devant.

Que veulent faire vos enfants (Inca, 14 ans et Aël, 11 ans) plus tard?

Ils auront déjà de quoi s’occuper avec tout le bordel que je vais leur laisser. Depuis vingt ans que je chante, je n’ai pas placé mon argent en Bourse. Mon blé est parti dans des élevages de moutons, de vaches, dans des terres, une usine de motos.

Ça vous rapporte?

Non, à part la valeur immobilière de mes terres en Argentine qui a été multipliée par 20. Quand j’ai acheté, personne ne connaissait la Patagonie. Quinze après, tous les milliardaires du monde sont arrivés, parce que c’est encore l’un des derniers viviers de réserve naturelle. Cela vaut plus que tout ce que j’ai pu faire en musique.

Où payez-vous vos impôts?

Partout. Aux Etats Unis, en Argentine, en France. Et je ne veux pas une seule embrouille. Même en Argentine, où les négociations se font sur et sous la table. Je déclare tout. J’ai comptable, expert-comptable, avocat. Cela me coûte beaucoup d’argent mais l’administration fiscale peut revenir.

Vous chantez avec Pascal Obispo sur votre disque. Votre différend financier est terminé?

Oui, j’espère qu’il m’a envoyé le bon contrat avec les bons chiffres! On ne travaillait plus ensemble parce qu’il ne voulait pas partager les droits d’utilisation des morceaux. Or, moi je ne suis qu’un interprète, mais je les fais vivre. Ce n’est pas normal que je n’ai pas une part de « Ma liberté de penser », alors qu’elle n’existe que grâce à moi. Maintenant, on partage.

Le Parisien

« A un moment, ton môme il rentre à la maison et d’un seul coup il se met à parler rebeu ! Tu lui dis c’est pas possible ! Verlan encore tout va bien, mais là il n’y a pas de raison… Il y aussi cette histoire de peur… les mômes ils raccrochent des codes pour être sûrs de ne pas être emmerdés. »

Florent Pagny repris par Fdesouche


Responses

  1. Un « intellectuel » de droite ! LOL Pour glavioter sur les ouvriers il y a mieux que ce trouduc tout de même ! plus ils sont stupides et plus ils la ramènent ça me rappelle ce grand con de Montand , bête comme un cochon , vous vous souvenez de la chanson de Brel : » les bourgeois c est comme les cochons … » Et par dessus le marché ils crachent sur ceux qui leur préparent le repas , putain !

  2. Fdesouche n’avait plus Zemmour en présentoir, j’ai donc eu la surprise de le voir en prime time sur leur site comme un deus ex machina plein aux as jouant les prolos de banlieue miteuse et les arbitres des élégances en matière de transmission du savoir. Un honnête homme en quelque sorte

  3. Y ma tRéTé Le baTAR sUr le Koran dla mEK jvé lui NIKER CA rassE !!!!!!

  4. Merde un intellectuel lascar

  5. bon bah ça va détourner l’attention de ce pauvre Guerlain. J’attends les manifestations anti-racistes spontannées devant sa maison de disque, voire Miami.
    Faudrait les compter les ‘dérapages’, 2010 fut une année à champignons j’en suis sûre.

  6. j’ai vu un arabe dans la rue ce matin.. OOOoooooooooooooppppppppppssss dérapage, je vous prie tous de m’excuser si j’ai offensé quelqu’un :(

  7. Il était accompagné d’un noir, horrible, le CRAN sort du bois

  8. Si Florent pagni pouvait garder sa liberté de pensée bien profond dans ce qui lui sert de cerveau. Merci pour les masses laborieuses dont je fais partis, nous devons être quelques un à avoir une méchante envie de lui botter le cul. Et ducon, tu as vendu combien d’album en argentine et aux états unis ? Ton pognon, tu l’as bien pris quelques part ? Bon, vu que tu en as beaucoup et depuis longtemps, tu as fait comme tout le monde, tu investis et tu te prend pour un boss. A part profiter d’un système, celui de l’avare et de la cupidité, tu n’es pas grand chose. Avec mon plus profond mépris.

    • t es vraiment con et stupide !!!tu es jaloux il a de l argent et pas toi!!!

  9. dédain, c’est mieux


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 55 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :