Publié par : Monsieur Ali. | juillet 23, 2012

la vérité est dure, cruelle…

Les quatre prémisses de la thèse dite révisionniste « modérée » sont les suivantes :

 

1/ Les chambres à gaz n’ont pas existé, ou, si elles ont existé, elles n’ont pas servi à l’extermination systématique des juifs

2/ Les nazis ont pris des mesures de caractère racial à l’encontre des juifs, mais elles n’avaient pas pour fin l’extermination

 3/ L’importance de l’antisémitisme dans la politique hitlérienne a été exagérée et toutes les mesures prises à l’encontre des juifs n’avaient pas un caractère essentiellement racial  

 4/ Les chiffres exprimant le nombre des morts juives doivent être révisées en baisse

 

Conclusion : Il n’y a pas eu de politique systématique d’extermination des juifs et, partant, le terme de génocide est impropre

 

La position sceptique est que les quatre prémisses et la conclusion qu’on en tire ont non seulement un droit légal à être exprimées publiquement mais aussi suffisamment de solidité pour être maintenues. Or, dès 1980, la thèse révisionniste était entièrement réfutée dans chacune de ses prémisses. La poursuivre c’est maintenir à la fois la fiction d’une Autre explication (bien entendu sans aucune preuve) et la rhétorique antijuive. 


Responses

  1. Raaaaah !
    Vous avez subi une trépanation ?

  2. Ah mais c’est pas Memento !
    C’est Bobar !
    Qui est Bobar ?

  3. Y’a moyen d’un p’tit billet.

  4. si vous voulez mon avis, ce truc qui s’enfonce dans le coeur de l’ananas ou dans le corps du délit , ça parait pas net….genre vous voyez quoi….
    manié de main de maître, en tournant-tirant , crac, crac , pour s’en payer une tranche , vous parlerez de mon Hobsession, mais avouez qu’il y a de quoi

  5. ce truc là…je l’ai vu sur le catalogue de l’homme moderne
    pas que je sois abonné , hein
    depuis le décès de mon beau père , son courrier arrive chez nous et donc…
    on feuillette , les gamins et moi , et on rigole
    y a de tout
    mais c’est surtout les textes qui sont drôlatiques , déconnectés du réel, genre "les yeux de votre belle seront cernés de mille feux" ( à cuba on est moins ambitieux, un révolutionnaire bien connu ne pouvait se targuer que de cent feux , pauvre camille , supplanté par un truc de vpc….)

  6. Une bouteille à la merY liras-tu mon message ? Une bouteille à l’amerVoudras-tu de mes rivages ? Dans ta course en solitaire,Vague à l’âme et lassitude,Quand donc verras-tu la terre ? Pour y ancrer tes turpitudes.Les étoiles ont des mystèresOù s’écrit la latitude,La roue des Indes éphémèreQui déboussole l’attitude. Le sextant en bandoulièreJ’ai l’épaule magnétique, Je navigue comme un corsaireMais j’ai le cœur pacifique. Gros temps à laisser derrièreLes bourrasques s’apaiserontJe m’applique sur ton planisphèreA jeter l’encre de mon nom.Aux confins de tes chimères,J’ai le cap de Bonne EspérancePour transformer en croisièreLes tempêtes de tes errances.Tu as le cœur aux galèresAffaibli par les cadencesAu pied du débarcadèreTu trouveras moins de souffrance.Tu changeras d’hémisphèreJe peindrais le ciel en bleu,Les nuits sont diamantifèresDans les lagunes de mes yeux. Fragiles sont les frontièresEntre les joies et les larmesEntre les phrases meurtrièresEt le sourire qui désarme.J’ai prévu la montgolfièrePour t’emmener en altitudeA l’abri de la stratosphèreOù tu trouveras la quiétude.Une bouteille à la merY liras-tu mon message ? Une bouteille à l’amerQuand finira le voyage ?

  7. Bon bin je crois bien que Memento laisse son blog fermenter…


Laisser un commentaire

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 58 followers

