Publié par : bouteillealamer | août 6, 2009

Adolphe Hitler était méchant

tumblr_mkrz4dn1Ia1s7e5k5o1_500

« Les droits sur le livre d’Adolf Hitler tombent dans le domaine public en 2015. Les juifs d’Allemagne ont donné leur accord pour une édition critique et commentée, afin de devancer les nostalgiques du Führer ». >>

Le principal dans cette affaire d’édition et de droits, n’est pas de constater qu’une fois de plus, des « juifs » donnent leur feu vert, (permettent, autorisent, consentent, donnent liberté) à la diffusion d’un objet mais qu’un ouvrage intégré à l’historiographie Geschichtsschreibung de la Seconde Guerre mondiale, soit agrémenté d’un warning approuvé par le Conseil central des juifs d’Allemagne (une sorte de crif, mais à l’arrière goût de choucroute).

Évidemment, la perspective d’une récupération par des néo-nazis est de nouveau agitée, comme si ces derniers attendaient frénétiquement, depuis le 8 mai 1945, une nouvelle parution en songeant aux merveilleuses histoires de l’oncle Adolphe laissées en suspens depuis ce jour (dès lors, nous passons aux épisodes d’Harry Potter le petit sorcier magicien). A qui va t-on faire croire que les nostalgiques du IIIe Reich se privèrent pendant tout ce temps de leur lecture de chiottes, sans chercher à en obtenir une édition étrangère ou même pirate ?

Cette tentative systématique de censure des aspects sensibles de notre histoire commune déléguée à une institution communautaire est proprement ridicule et nuit aux fondements d’une discipline basée sur l’étude des faits, en inhibant les nuances qui la composent. En effet, comment aborder sereinement cet écrit indigeste, par le biais d’un document pourvu d’ une annotation de mise en garde de 120 pages, essentiellement composée de rappels juridiques et de numéros (facturés sans doute 0,80 centimes la minute) vers le standard du Zentralrat der Juden ?

Le risque est d’assister à un glissement progressif vers un récit édifiant construit par calcul et stratégie, donc biaisé puisque soumis à un Clergé sans titre, le Clergé de l’Occident démocrate innocent.


Responses

  1. « Logique de mémoire » dites-vous. Une commission parlementaire (en France), réunie fin 2008, avait pour mission délaborer une « politique de la mémoire ».

    Tenez, regardez ça : http://video.google.com/videosearch?q=le%20pourhiet%20vid%C3%A9o&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLR_en&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#

  2. Dans les faits ce livre se vend principalement dans les pays arabes à tendance antisémite. C’est peut-être la raison de cet exemplaire avec avertissement.

  3. Une resucée car je m’aperçois que le lien vers mon blog est faux… Depuis combien de temps je traine ce faux lien ?!!!!

  4. Bonjour Paul,

    Il est vrai que les pays arabes sont les plus gros consommateurs de Mein Kampf, mais l’article du Figaro évoque un avertissement destiné à empêcher les nostalgiques du Führer (en langage médiatique, des blancs adeptes de la Légion 88 ou autre folklore) et non des arabo-musulmans.

    Vous voulez dire qu’une édition supervisée par le Zentralrat der Juden, n’emportera guère l’adhésion des importateurs arabes, donc limitera de fait sa diffusion dans cette région du globe ?

  5. Je voulais dire qu’il se trompe de gens à « avertir »… De toute façon cette histoire de parution en 2015 c’est un peu comme si une « major » sortait une compil’ des Beattles pour limiter le piratage…

  6. Oui, le carreau d’arbalète passe forcément à côté de la cible que l’on se refuse à désigner. La force du politiquement correct est décidément sans limite.

  7. « avertissement  »
    ça sent bon les couillonades inscrites au dos des paquets de cibiches , ça
    et je n’ai jamais vu qu’un fumeur ait renoncé à se consumer par l’intérieur
    mais ça a une utilité et elle n’est pas nulle
    souvenez vous , 1999 , 1er procès remporté par une famille de fumeur contre la seita , donc contre l’état actionnaire majoritaire de ladite seita
    motif ; de la nuit des temps à 1986 (ou dans ces eaux là , années de la glorieuse loi évin ,qui protégea les masses laborieuses _donc dangereuses- des méfaits de l’alcool et du tabac ) on n’avait pas dit au mecton que la cibiche c’était mauvais
    ho putain !
    autorisons la parution ,mais mettons une mise en garde !
    « s’il advenait qu’un bouseux blanc,européen ,hétérosexuel , catholique se mette à croire ce qu’il y a écrit là dedans et dégomme ses gentils voisins israëlites , notre responsabilité ne pourra être engagée d’aucune façon ,que ce soit directe ,indirecte , oblique ,tortueuse , récursive , oblique ou rétroactive  »
    ce sont , presque mot à mot , les précautions oratoires portées sur mon dernier contrat d’assurance responsabilité civile
    y en a qui s’inquiètent que les primes augmentent

  8. Les niounazis ne lisent point Mein Kampf. Ceux qui s’en sentent obligés pour se familiariser avec l’oeuvre de Tonton zappent la première partie (croyant stupidement qu’elle ne traitera que de ce qu’annonce son titre) et se lassent vite de la prose lourdasse, mal traduite et guère mieux pensée de la seconde partie. En fait, c’est à se demander qui a vraiment lu ce pénible bouquin. C’est un objet que l’on achète, que l’on possède, que l’on planque ou que l’on ne montre qu’aux initiés pour se la péter un peu, mais qu’on ne lit pas vraiment. Un peu comme la Bible pour les cathos-light ou le Coran pour les muzz’ à capuches.

  9. avec un peu de retard à l’allumage je viens de me rendre compte qu’il y a pas que hitler à avoir été méchant
    non aujourd’hui y a des méchants partout
    vraiment partout
    aux dernières nouvelles hergé aussi l’innénarable auteur des aventures de tintin est (ou était ) méchant
    et waciste
    et antisionniste
    et queer honteux
    et qui nous en apporte la preuve hein
    c’est bienvenu mbutu notre fruit du congo !
    il porte plainte (comme disait muray le porte plainte à l’inverse du porte jaretelle se porte en toutes saisons) contre les éditions moulinsart (au passage si y a un peu de pèze à gratter hein………..)et demande qu’on interdise » tintin au congo »
    pour wacisme aggwavé et appologie du colonialisme
    autant de raisons qui m’ont fait rechercher cet ouvrage dans le placard des gamins
    je vais le mettre en vitrine !
    et on va pouvoir en rachetter les droits (la djustice française aura défféré aux injonction du blaque et l’aura interdit disons dans 2 à 3 ans) et en faire des éditions pirates
    on va se faire des couilles en or !

  10. hitler etait mechant et cruel soit mais il aimai des gen il avai un minimum de coeur bien que je sui contre ses pratique je di que tout homme a droi a une seconde chance

  11. tiens cette réplique de OSS 117 « le caire nid d’espions »
    « nous aussi les nazis on a droit à une deuxième chance »
    visiblement le censeur devait dormir ce jour là
    ou alors le film a eu l’imprimatur ( ou le vidéatur) parceque le personnage principal archétypal du frankistanais de l’après guerre était ridiculisé d’un bout à l’autre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :