Publié par : Memento Mouloud | juin 3, 2010

Le singe, l’homme, le black et la blonde

J’ai vu comme tout le monde la vidéo où une jeune fille est baffée par un black à tête simiesque puis balayée par un de ses potes avant de reprendre sa marche consolée par ses copines. Le black pose face caméra, une femme d’âge mur passe dans le champ indifférente à l’action, les copines continuent leur trajectoire, le jeu de la force, de l’indifférence et du rire. A première vue la scène rappelle un peu cette vision de l’évolution du temps de Buffon où le noir se trouve entre le singe et l’homme, comme un futur chaînon manquant sur la voie civilisatrice du progrès qui s’achève en apothéose du coté de Winckelmann et de la statuaire grecque.

J’ai rapproché la scène des ratiocinations de Houellebecq dans les particules élémentaires. En effet, les déboires d’un des principaux protagonistes, Bruno, obligation de lécher le cul et la bite d’un pensionnaire d’internat, visage barbouillé à la merde, tentative de castration, sont l’occasion pour le romancier de tenter un parallèle animalier du côté des aventures du mâle alpha, dominant, et omega, asservi, montrant son trou de balle en guise de signe univoque de soumission. Le tout est agrémenté d’un détour biochimique sur les effets de la montée de testostérone sur l’évolution des adolescents. Seulement au détour d’une phrase, Houellebecq note que les tortionnaires amateurs avaient tendance à lâcher les basques de leur souffre-douleur dès lors qu’une jupe pointait son nez, la cruauté publique n’étant pas une valeur des plus prisée par les filles lors de la parade devant conduire aux premiers baisers et attouchements.

Passons au cas pratique. Le négrillon hilare obéit moins à ses pulsions qu’aux classements compulsifs de ce que Lévi-Strauss appelait la pensée sauvage. Il existe donc les filles qu’on baffe, torture, malmène, les salopes qu’on baise à un ou plusieurs, les sérieuses dont la rigueur avec ou sans niqab témoigne pour la hauteur moralineuse de ce genre de décivilisé moderne qui confond avec ostentation la crainte, la force, la réussite, les voies de Dieu. Ces types sont sans aucun doute des crétins mais des crétins aux manières singulières et à la logique imparable, les traiter par la condescendance, la sociologie ou la hauteur est une erreur. La seule chose qu’ils méritent c’est un mépris de fer, des coups de cravache ou de fouet mais en gants blancs. Il n’est pas certain que les Bruno d’aujourd’hui et les émancipées en série s’y résignent parce que pour eux le monde est un parc à thèmes qu’on parsème de quelque va et vient en méditant tristement sur la vieillesse qui pointe.


Responses

  1. Il y a des singes en liberté dans le parc à thèmes.
    C’est ce qu’on voulait non?

    Ils ont une logique imparable parce qu’ils profitent de leur faiblesse. Ils ne sont pas forts, ils sont protégés, si on appliquait leur logique de la loi du plus fort ils seraient rétamés depuis longtemps ces petits singes.

  2. Putain, ça c’est de la conclusion.

  3. De quelle vidéo parlez-vous ? c’est en France ?

  4. http://www.lorgane.com/T-AS-PAS-UN-06-SALOPE-_a943.html

  5. Ça fait dix piges que le couple black-blonde caracole en tête de liste des représentations du couple moderne sur tous les supports, ces pauvres petits excusés de tous leurs forfaits tant qu’ils ne sont pas mortels on juste un peu de mal à saisir le pourquoi de la nuance entre la propagande et le réel : le costard et la jaguar ne sont jamais tombés du ciel et la blonde au-dessus de 90 de QI les évite comme la peste.
    Ces odieux mensonges du francsoc leur filant des aigreurs ils tendent donc à faire coller la propagande du monde qui leur est vendu avec notre réel d’aujourd’hui selon leurs moyens : deux bras, deux jambes, une bouche, une bite et un crâne mou.

    Ce sont de braves travailleurs à leur manière, ils modernisent les classes populaires.

  6. Le fouet et la cravache, c’est éducatif, ça sert à corriger de graves manquements. Le lynchage artisanal à la sudiste, en l’occurrence, paraît beaucoup plus approprié. Réduire préalablement toutes les articulations en poudre reste facultatif.

    La mandale part immédiatement, il ne lui laisse même pas le temps de répondre. Si la fille avait répondu avec un sourire niais et des paillettes émoustillées dans les yeux, elle se la serait mangée quand même. Pourquoi se fatiguer encore à établir un contact oral ?

    Tant que CHAQUE fille de gauchiste, de bobo et de droitard républicain ne s’en prendra pas plein la gueule TOUS LES JOURS, pas de réaction de la plèbe à l’horizon. Monsieur Moyen ne protège pas ses femmes, il ne saurait pas comment faire même si l’idée lui venait. De telles images laissent son orgueil de mâle protecteur intact, c’est dire s’il lui en reste. Banal séance de happy slapping interracial, la routine, je vais touiter pour dire que la violanse C pa la solusion.

  7. pour la vidéo, allez aussi chez l’excellent kroulik, il y adjoint des commentaires, éclairant : http://kroulik.blogspot.com/2010/05/amour-courtois-en-banlieue.html

    Stag, je me souviens de la lecture du souvenir d’un serveur sénégalais du temps des colonies. Il disait que sa patronne d’estaminet plutôt joviale lui flanquait de temps à temps des bourre-pifs gratuits, comme ça pour se passer les nerfs et montrer qui était le maître, déjà Galien dans l’Antiquité avait noté l’éthos vicieux des maîtres frappant leurs esclaves jusqu’au sang pour des broutilles, Quignard ajouterait enculant et irrumant les plus jeunes recrues. J’aurais tendance à conclure que la violence gratuite est le signe d’une maîtrise quelconque, d’une puissance de faible degré qui attend la manifestation de la soumission, je ne suis pas certain que toutes les personnes qui subissent la loi de tels macaques de macadam soient tous des enfants de bobos ou de soixantuihards, la soumission vient de plus loin, elle traduit une perte d’honneur au même titre que ces gens qui vous percutent et prennent la fuite

  8. @Stag: "Tant que CHAQUE fille de gauchiste, de bobo et de droitard républicain ne s’en prendra pas plein la gueule TOUS LES JOURS, pas de réaction de la plèbe à l’horizon. Monsieur Moyen ne protège pas ses femmes, il ne saurait pas comment faire même si l’idée lui venait. De telles images laissent son orgueil de mâle protecteur intact, c’est dire s’il lui en reste. Banal séance de happy slapping interracial, la routine, je vais touiter pour dire que la violanse C pa la solusion"

    Parce que l’auto-défense de la plèbe passe par l’auto-défense des bobos et des droitards républicains ?

    Parce que le fait que toutes les classes sociales s’en prennent plein la gueule TOUS LES JOURS changera "miraculeusement" quelque chose à la situation ?

    Vous êtes atteint de Fdesouchite aïgue Stag, c’est plutôt grave. ;-)

    @Memento Mouloud: "elle traduit une perte d’honneur au même titre que ces gens qui vous percutent et prennent la

    fuite."

    votre message est aussi lumineux que sa conclusion est bizarre.

    A ce que je sache, tout le monde n’est pas bâti comme un Markus Ruhl, forgé dans l’art du combat comme un Bruce Lee ou

    accompagné d’une smalah de cousins prêts à en découdre au moindre regard déplacé.

    Si les gens ne se défendent pas, c’est qu’ils n’en ont pas les moyens, qu’ils craignent les dénonciations à la Police et qu’ils ne veulent pas risquer gros avec un

    coup d’héroïsme dans le vent: combien de preux chevaliers du Samedi soir ont terminé à l’hosto ou au cimetière pour

    avoir défendu leur honneur bafoué par les provocations de quelques racailles immigrés ?

    Il y a un gars sur Paris qui purge en ce moment une peine de 20 ans de taule pour avoir planté un arabe, son plus grand tort est d’avoir été plus jeune dans la mouvance skinhead (le genre de truc qui pèse lourd face à un juge) et d’avoir voulu se défendre par lui-même… Ce gars organisait des concerts de metal et avait une vie rangée. Maintenant, il est entre quatre murs avec les "meilleurs" éléments de la société.

    No comment.

    Si certaines personnes fuient les accidents de la circulation qu’ils provoquent, c’est à cause de la répression étatique qu’elle induit il me semble (la crainte de voir sa vie gâchée pour avoir gâcher celle d’un autre).

    Porter secours à la victime qui vous enverra croupîr en taule, est-ce que c’est toujours défendre son honneur ou bien faire acte de repentance christique ?

  9. @Stag

    Plus l’on dira (comme les fdesouchistes abrutis) que les gens ne se défendent pas, qu’ils sont des fiottes, que gnia gnia gnia ils votent pas FN les cons, moins ils feront ce que l’on attend d’eux.

    C’est comme avec l’antiracisme médiatique, le Réel est borné, il se plie difficilement aux injonctions idéologiques, d’où qu’elles viennent.

  10. Admettons Sidi, ça donnerait comme première mesure d’urgence, le kung-fu ou le karaté comme sport obligatoire six heures par semaine, on entendrait un tollé, on dirait que les droits de la personne sont bafouées, on réclamerait plus de flics et de vidéo-surveillance, de moyens et de rénovation des mêmes zones pourries qui restent tout de même des palaces face aux bidonvilles des mégalopolis du Tiers-Monde, on avancerait pas d’un pouce.

    Sinon, pour le côté accident de la route, la répression de l’Etat c’est bidon, d’expérience je sais qu’un certain type d’humain quand il vous percute pense à son assurance, pour payer la caisse rutilante et les 3 ans probatoires quand le permis n’est pas encore amorti donc il pensera à fuir ou restera comme hébété dans l’habitacle sans se demander si sa propre connerie ne vous a pas amôché, un autre type s’arrêtera, vous aidera, dira OK c’est ma faute et ne cherchera même pas à discuter, on en revient donc à l’honneur

  11. Oui il y a un type humain lâche et narcissique, je le connais bien. Du genre à être incapable d’assumer les responsabilités qu’incombent un rôle de père, de chef d’entreprise, de médecin voir tout simplement d’adulte majeur.

    Mais je fais une fixette sur la déresponsabilisation que génère l’extension de l’état à tous les domaines de la vie, sans parler des polices d’assurance qui tendent à remplacer la Justice elle-même (ce que vous omettez de signaler en vous concentrant sur l’aspect pécunier de la chose).

    L’air du temps, ce serait: "Voyez avec mon assureur" et non plus "Je vous colle un procès au cul" ou "Je vais t’exploser ta gueule de chauffard".

    Sur la pratique obligatoire du karaté, vous seriez forcé de l’étendre à ceux-là même qui nous cassent les roubignoles 24 heures sur 24, égalitarisme républicain oblige sans parler de cette impossibilité toute "vivrensembliste" de cliver la société. Et puis le Karaté ce n’est pas pour tout le monde, il faut avouer que ça devient vite lassant de se bousiller tous les os, ligaments et muscles du corps ;-)

    Alors quoi d’autre sinon ? Ce que vous pointez du doigt et que je trouve également atroce, mais ce sera notre bonheur dans le malheur multiethnique qui nous attend tous: toujours plus de sécuritaire et de ségrégation spaciale…La France du futur, c’est un milkshake d’Afrique du Sud, de Brésil, d’USA et de Yougoslavie.

    Il faut s’y résigner car ça va risque d’être très moche.

  12. C’est juste Sidi votre histoire d’Etat et d’assurances comme facteur de déresponsabilisation, ajoutez la division du travail (je fais mon taffe, le reste on s’en branle) et on a un cocktail assez détonnant

    Putain le Brésil avec sa vidéo-surveillance dans les ascenseurs, les virées sur la plage à oilpé pour éviter d’être dépouillé, les femmes lascives et pudibondes qui se collent deux marguerites sur les tétons avant de sucer le premier venu, le paradis quoi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 58 followers

%d bloggers like this: