Publié par : bouteillealamer | juillet 26, 2010

Grenoble, qui fait la loi ?

Constat de la soumission des hautes sphères du pouvoir public sur Pièces et main d’oeuvre


Responses

  1. Incroyable n’est ce pas? Les cpf pourraient faire venir un porte-avion sur la Seine qu’ils leur réserveraient une bite d’amarrage « afin d’éviter tout débordement ».

    Les choses s’accélèrent.

  2. C’est tout a fait historique.
    La mutation de la BAC, la peur du RPG, l’Etat a formellement abdique.

  3. Bon, ils nous la ramène quand Sarkozy la Légion dans les quartiers, parce que là, c’est fini le territoire de la république.

    Sinon c’est tout de même intéressant de constater que nos « jeunes » ne font qu’utiliser la science européenne pour la retourner contre nous, y compris dans leur pays-qu’ils sont d’ailleurs incapables de développer.

    Mais je sens que là je dérape fortement sur la voie du populisme

    Si en plus je me mettais à citer le coran, alors là, je sens que je dériverais sur les pentes de l’islamophobie, prélude au national-socialisme

    Ne stigmatisons pas ces jeunes, c’est social de vouloir flinguer un flic à coup de RPG…

  4. Ahah ! excellent le coup de la bitte d’amarrage.

    Les consignes politiques passées auprès des forces de l’ordre étaient pourtant claires : ne pas riposter en cas d’agression (riposte = provocation en Novlangue), cela pourrait tuer le CPF et amener des complications concernant l’ordre public. Complications qui mettraient à jour la déflexion du gouvernement en matière de sécurité. l’absence de réaction étatique, visait tout simplement à masquer le réel, en faisant croire que la situation est normalisée, somme toute en adéquation avec la politique de subventions et de largesse dispensées jusqu’à aujourd’hui. La BAC a rompu le pacte tacite en répliquant, l’Etat est donc obligé d’agir, ce qu’il répugnait à faire faute de couilles. Le roi est nu au milieu du champ de bataille, qu’il s’évertuait à cacher à l’aide d’un poster sérigraphié de plage paradisiaque.
    Vous remarquez pour le coup, que les socialistes n’en mènent pas large, ils ferment même leur gueule en serrant les fesses très très fort.

    Ce que les pouvoirs publics redoutaient est en train de se produire, un braqueur mort, et une escalade de violence et de représailles inédites dans notre histoire (30 voitures incendiées devant la gare, une antenne de mairie attaquée à la voiture bélier enflammée), au point que la population sera bientôt chargée de la protection des policiers! Du jamais vu.

    • Vous avez des pronostics sur le temps qu’il reste avant que ça pète sérieusement?

      Je pense depuis le début de l’année que Sarko fait tout pour maintenir le statu quo civil jusqu’aux prochaines élections et que conscient de l’explosion imminente il ne se présentera que pour faire chier Villepin, mais sans y croire. Cependant la situation empire de semaines en semaines depuis l’été, je ne suis même pas sûr que ça tienne jusqu’en 2012.

  5. Encore un quinquennat et une vrai crise économique, la prochaine.
    Celle qui touchera les ménages quand les perfusions des Etats aux système financier ne feront plus effets.
    Pas seulement dans le choix ski ou mer mais loyer ou repas.

    La, les allocs à quatre chiffre, les BMW au pieds des immeubles des déshérités sociaux ou le sac dérobés le 20 du mois avec ce qui vous restait çà passera nettement moins bien.

    Et sa se soignera pas à coup de « Plus belle la vie » ou de love parade écolo citoyenne.

  6. Même point de vue qu’A.g,

    Un quinquennat étendu, crise structurelle aggravée par un nouveau scandale bancaire, les classes moyennes définitivement ruinées par leurs placements boursiers, préférant massivement retirer du cash et braquées chez elles (j’imagine déjà les injonctions gouvernementales visant à stopper le vidage des banques), des salariés tapinant pour le smic ou un stage rémunéré à 150 euros par mois.

    Maintenant, il reste à définir la réaction du bon peuple devant cette débauche de luxe des truands.
    Je vois plutôt une tiers-mondisation des mœurs, une population habituée à cette cohabitation, trouvant au final « normal » que certains s’en sortent de cette manière, des filles se prostituant pour un Coca Cola, et un état d’esprit général résigné. Bien sûr, cette période signera le début de la guerre de tout le monde contre tous, il ne restera plus qu’à définir des alliances de survie.

  7. Moi qui essaye d’entrevoir autre chose que ces scénarios de dégénérescence larvée … avec vous je suis servi 🙂

    • Rassurez-vous, le phénomène sera dilué dans le temps et progressif, on ne se rendra compte de rien. Un peu comme si nous prenions le train pour aller visiter une contrée lointaine et exotique, les infimes changements de paysage étendus sur la durée, nous habituant peu à peu à ce nouveau monde.

  8. MBFR :  » Les cpf pourraient faire venir un porte-avion sur la Seine qu’ils leur réserveraient une bite d’amarrage « afin d’éviter tout débordement ». »
    Très bon !

    Comment un peuple peut-il à ce point abdiquer toute dignité ? Bien sûr, on l’expliquer par les raisons X et Y (culpabilité, décervelage, guerres mondiales, individualisme etc) mais au fond, il reste toujours quelque chose d’irréductible à l’analyse.
    Et si ce n’était rien d’autre que ce qui sépare les peuples vivants et ceux qui glissent vers le néant ?
    Si c’est le cas, nous allons vers un chaos historique.
    On voudrait s’accrocher à l’idée que ce n ‘est pas le cas, qu’il ne s’agit que d’un simple retard à l’allumage. On voudrait.

  9. Ce n’est pas l’état frnçais qui est le maître en sa maison comme dans beaucoup de commune en ce pays, le grand vainqueur l’islam et nos politiciens sont leurs serveurs de soupe.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :