Publié par : Memento Mouloud | octobre 15, 2010

La réacosphère selon Stalker

La si brillante et versicolore réacosphère, ce mélange improbable de petits frontistes se planquant derrière des pseudonymes, de gros beaufs avinés commentant, comme le matin ils sont accoudés au zinc et le ballon de blanc faisant cercle sur un exemplaire de SAS, les communiqués immondes, suintant la haine et la peur la plus ignoble, la crispation identitaire autour de belles valeurs gersoises qu’hélas ces lamentables vivandiers de l’action politique véritable n’illustrent guère par leurs écrits, émis, avec un sérieux d’un grotesque inégalé, par le ridicule Parti de l’In-nocence de Renaud Camus, cette si probe congrégation d’évanescents ectoplasmes appartenant, par leur seul corps astral, à la Nouvelle Droite, ce maigre raout de puceaux proches de la quarantaine qui croient sans rire que Kierkegaard, Chesterton, Unamuno et peut-être même le Christ en personne leur soufflent à l’oreille les phrases suintantes de prétention et de vulgarité qui composent leur catéchisme névrosé et enfin ce bordel bien sous tout rapport composé de vieilles demi-mondaines confondant hostie et godemiché et ne se rendant pas compte qu’elles risquent une déchirure anale plutôt qu’une excommunication papale, la réacosphère donc, mutualisation de talents nanométriques et de prétentions himalayesques adore, mais alors là vraiment adore, paraît-il, les textes d’Élisabeth Lévy. Ce doit donc être, hypothèse la plus sobre, un fameux signe d’excellence. Il est vrai que cette même réacosphère aime immodérément Philippe Muray, qu’elle ne cite d’ailleurs jamais très précisément, se contentant de tirer, sur sa face blême et maladive, un peu de la lumière crue que Muray dirige toujours, avec une cruauté raffinée, sur ses cibles fuligineuses.


Responses

  1. Il est chaud bouillant, le Stalker. Il s’était passé quoi entre lui et l’In-Nocence, au fait ?

  2. Aucune idée Hank

  3. Lourdingue.

  4. C’est surtout assez injuste. Si la « réacosphère » se limitait au militantisme frontiste, il est assez clair qu’à peu près personne n’y aurait foutu les pieds. Moi le premier, fort probablement. Quant à la Nouvelle Droite… Je ne sais pas ; il me parait assez improbable que le gros des lecteurs de Freund ou de Benoist (pour n’en nommer que deux) soient des puceaux de quarante piges. Plutôt des pères de famille un peu curieux, ou des étudiants d’un certain niveau, à mon humble avis. Quant à Elisabeth Lévy, le moins qu’on puisse dire, c’est que ses textes n’ont rien d’extraordinaire, qu’elle n’a jamais vraiment prétendu le contraire, et que personne ne l’a jamais adulée.

  5. Si je résume votre propos Hank, vous voulez dire que la saillie de Stalker ressemblerait à la prose d’un Mouloud Aounit normalien et quelque peu aigri ?

  6. Moi le Stalker, cela fait longtemps que j’ai décroché. J’ai lu quelques articles sur des sujets qui m’intéressait.
    Mais sinon c’est une parodie ou pas?
    Je me souviens qu’il était la cible favorite des « consanguins » (qui sur le coup n’avaient pas toujours tort, mais bon..).

  7. Je viens de terminer la lecture intégrale du papier de Stalker. A votre choix de l’extrait on ne peut que se dire que vous vous êtes senti piqué au vif Mouloud ! ^^ S’agissant de la Réacosphère, il y a hélas beaucoup de vrai mais j’ai la faiblesse (la naïveté ?) de penser que c’est assez réducteur et je partage assez l’avis de l’ami Hank.

  8. J’oubliais d’ajouter qu’il faut une audace extraordinaire pour dessouder en 2010 le Front National, la Nouvelle Droite, la réacosphère et Renaud Camus, transformer Elisabeth Lévy en quasi-tenancière de bordel à la voix éraillée, citer dans le corps du texte l’animateur de qui veut gagner des millions, Michel Foucault, puis un certain Luc Ini et le fameux talmudiste Ben Arnos, sans compter la charge contre les journalopes chers à Kobus et cette remarque extraordinaire à propos de la récupération des géants par les médiocres

    Du tout Plouky, Stalker use d’un nom collectif, réacosphère, pas d’une liste de noms propres ou de pseudos

    • là l’ami vous y allez un peu fort !
      tout ce que j’écrit sur les journaloppes est vrai et avéré
      ce sont des loppes
      feignasses
      désinformés et désinformeurs
      incultes
      c’est ça le pire ; ils n’ont aucune rigueur intellectuelle ET sont incultes
      en définitive ils sont journaloppes car ils sont trop nuls pour être médecins ( et pourtant y en a des nuls autour de moi je peut vous l’affirmer ) ou juges trop cons pour piger les maths pas assez rigoureux pour être contrôleurs de gestion ( boulot où faut garder l’oeil ouvert et le bon ) trop maladroits pour être artisans ( vous avez vu bosser le menuisier chez moi …non….vous devriez ! ça tombe juste du premier coup ! et c’est pas du tout prêt hein ! rien que du vieux truc réhabilité !) trop véléhitaires pour être agriculteurs ( faut se lever tous les jours pour donner aux bêtes …oui tous les jours ! je le sais mon père est né dans une ferme ) trop imbus d’eux mêmes pour aller bosser en usine
      bref
      bons à rien les journaloppes
      ha si
      peut être un truc
      mentir
      ça ils savent faire
      mais attttention !!!!
      pour la bonne cause !

      • Kobus, vous êtes dur envers le quatrième pouvoir

      • à l’époque l’émission d’élizabeth levy sur froncecul se nommait  » le premier pouvoir »
        finalement on l’a virée
        « on » c’est pas moi hein
        j’aimais assez
        une journalope qui crache dans la soupe , fallait qu’elle soit dégoutée ou qu’on ne lui fit pas assez de place…

  9. Tiens Memento, je pensais que vous ne faisiez pas grand cas d’appartenir à la réacochose, si ce n’était par rapport à vos convictions.
    Mais l’étiquette « certififié réacosphère » (super adresse photoshop par ailleurs) placée sur vos bannières me semblait plus tenir de l’ironie qu’autre chose.

  10. j’ai cru à un communiqué du mrap au début

    • ils auraient engagé un nègre ?

      (littéraire, s’entend)

  11. Il s’était passé quoi entre lui et l’In-Nocence, au fait ?

    Vous n’avez pas entendu parler de la querelle des Infréquentables ? Encore plus violente que le conflit des Atrides. Tout cela se terminera devant un tribunal correctionnel.

    http://stalker.hautetfort.com/archive/2010/06/21/valerie-scigala-jean-yves-pranchere-emmanuel-regniez-proces.html

  12. « les phrases suintantes de prétention »

    Alors que la prose du Stalker n’est qu’humilité (et légèreté).

  13. Soucoupe, la réacosphère c’est comme la Nouvelle Vague ou le Nouveau Roman, ça couvre des individualités qui n’ont rien à voir mais ont pour point commun un certain rejet de ce qui s’est fait jusque là dans leur domaine d’exercice, ça donne donc une visibilité.

    Stalker me rappelle une remarque d’un certain Julius à propos des juifs. Il disait aucun ne sait s’habiller, à une telle imputation, vous ne pouvez rien répondre parce qu’il n’y a rien à répondre. Quand Stalker écrit, la Nouvelle Droite ce sont des puceaux de 40 ans, vous voulez qu’il fasse quoi le puceau de 60 ans, qu’il encule Stalker pour prouver le contraire ?

    Pour le reste, tout l’art de Stalker consiste à écrire en 50 pages ce qui pourrait l’être en 10 lignes, à garnir son blog de son œuvre in progress qu’il juge impérissable mais qui ne trouve pas d’éditeur digne d’un tel grand d’Espagne. Stalker c’est le Cid perdu dans la partouze littéromane.

    Comme il est immense, il n’est pas comme le commun des mortels, infecté par la démocratie, affecté par le péché originel, voilant mal son amour-propre, sa présomption, sa vanité, lui il est toute qualité de naissance, on devrait dire de sang, voire de race, c’est un pur, il brille.

    Il déteste Philippe Lançon parce que Lançon est invité comme professeur dans une Université américaine et pas lui, parce que Lançon a des exécrations mais du talent, parce que Lançon écrit court, bref, incisif, c’est la parfaite figure du complot des pouffiasses éditoriales contre le Calderon de la toile.

    Il déteste Elisabeth Lévy parce qu’elle n’est pas une star (c’est-à-dire un être à ce point vidé qu’on la remplit comme toutes les baudruches avec le vent du jour) mais représente des valeurs (droit à l’insolence et à l’information) qui sont des valeurs françaises, personne ne s’identifie à elle c’est évident, aussi elle représente un pan de notre identité fantasmé. Stalker aimerait incarner la littérature, comme Pétain incarnait la France et Mitterrand la gauche, il attend donc notre adulation et la proskynèse qui sied.

  14. Merci Sébastien. En effet, histoire peu ragoûtante.

  15. Alka Stalker… pour mieux digérer l’indigeste !!!

  16. Ce serait plutôt vomir le digeste

    Kobus, les journalistes ont besoin d’Elisabeth Lévy pour se croire honnêtes et même d’Eric Zemmour pour tenir le rôle du Thierry Meyssan soft, celui qui annonce sur le plateau de Ruquier qu’un complot Villepin-Plenel-Bettencourt vise Sarkozy

  17. SVP, touchez pas à Zemmour !!!

    Pour une fois qu’un « juif hitlérizé » parle comme un « français nazifié », il faut le laisser faire.

    Ça emmerde tellement les schémas de gauche…

    • ah oui, la gauche…. ça existe encore ça ?

      • Dans le domaine de la science-fiction ou dans le gagnant-gagnant à « droite » le libéralisme économique, à « gauche » le libéralisme sociétal

  18. Zemmour c’est un nom de comique, non ?

  19. En lisant ce texte, j’ai cru qu’il s’agissait d’une réécriture parodique de MM d’un article du Stalker. Je me disais : ah oui, très drôle, c’est exactement ça (le style de St., pas ce qui est dit)… et puis j’apprends qu’il s’agit de l’original stalkérien ? Le Stalker est de ces auteurs parfois tellement auto-caricatural qu’il est en devient difficile à caricaturer.

    On dirait aussi un peu du MM, d’ailleurs^^

  20. Gil ,dans ses meilleures pages Stalker c’est du Bernanos branché sur une machine oulipienne, son problème c’est qu’il pose quand il écrit, vous pouvez dire la même chose de moi, je suis magnanime, libéral au sens premier du terme

  21. Allons, ne soyez pas si susceptible^^

  22. Putain, les mecs, vous êtes tous trop intellos pour moi.

    « MM », c’est quoi ? Une boulette de chocolat colorisée avec une cacahuète dedans ?

  23. C’est oim, Mimi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :