Publié par : bouteillealamer | octobre 18, 2010

Le blog qui taille sévère

rêve français

En flânant sur la rubrique « chic » d’ILYS, je suis tombé sur un lien menant au blog d’un gentleman exquis et raffiné, une sorte d’esthète du web, affable et généreux en conseils vestimentaires, un élégant en voie de disparition.

Extraits choisis :

« L’écharpe est revenue. Cravate blanche sur chemise blanche : on croyait la combinaison disparue en même temps que Pierre Laval ! Un ensemble très « thé dansant » – façon chevalier servant de rombières surpoudrées et surbijoutées ».

« Porter un foulard, c’est encore faire fi de tout un réseau de connotations largement dépréciatives. A qui assimile-t-on les tenants de ce modeste ruban de soie ? Au bourgeois ou à l’aristo BCBG, méprisant et coincé ; au jeune homme typé « NAP », puant la morgue et tête à claques ; à l’antiquaire un peu trop maniéré, précieux comme les objets dont il aime à s’entourer ; au vieux beau lifté et aux cheveux teints, habitué des thés dansant et des croisières qui s’amusent ; au retraité mal embouché, roulant en Citroën C3 et se chaussant en Méphisto ».

« Cet homme est un cas. Sa culture ne fait aucun doute et ses velléités de coquetterie sont perceptibles. D’où vient, alors, que nous vivions chacune de ses apparitions médiatiques (et elles sont nombreuses) comme une provocation ? Je crois avoir trouvé la réponse – simple et définitive : Christophe Barbier n’a aucun goût ».

En ces périodes de mauvais goût perpétuel (manifs et lot de stickers) et de deuil du politique (multiplication des cravates noires), la recherche du style, par Chouan des Villes, sonne comme la question française à traiter en priorité. D’abord la forme, le reste suivra.


Responses

  1. Personnellement, j’aime les hommes à la mode.

    J’aime les hommes barbus au crane rasé, avec des baskets Adidas un peu crades et des chaussettes Burlington un peu béantes au niveau de l’élastique.

    Personnellement, pour moi, c’est le Must de l’homme raffiné… en djellaba blanche.

    • Allons allons Martine, pas de mauvais esprit !

  2. ahahahaha lol !

  3. Chouan des villes a quand même du style d’après ce que je lis, en tout cas une élégance dandy, on dirait Brummel tombé du train, je vais le lire ce gars


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :