Publié par : Memento Mouloud | avril 25, 2011

L’arrestation de Simone (Gbagbo)


Responses

  1. A ce moment elle doit se dire que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir …

  2. On peut fournir de ce cliché plusieurs lectures. On pourrait se demander si la caissière du prisu a été prise en otage par un gang de rappeurs d’Aubervilliers ou deuxième hypothèse si la scène ne se passe pas rue Blanche chez Monsieur Eric, troisième hypothèse, l’ancienne première dame s’attend comme les berlinoises d’antan à tous les outrages, sa mine résignée plaide pour son stoïcisme (de toute façon une bonne douche effacera tout ça) d’autres bifurcations sont les bienvenues

  3. dans l’enfer des tournantes ?
    la photo qui prouve la tendresse des mâles africains (le gus en chemise blanche au premier plan esquisse un geste pour lui carresser la joue) ?
    contre les préjugés , polyandrie africaine versus polygamie fantasmée occidentale ?(on lui voit plusieurs maris )
    simone et ses fils ?

  4. Une photo vaut mieux qu’un long discours.
    J’imagine qu’il finiront par lui couper les oreilles et le nez après l’abattage. Ouattara a assuré de l’intégrité physique de Gbagbo, pas de sa famille.

  5. J’adore sa bouteille de fanta (je parle du gus en chemise blanche). Ils en meurent d’envie Titus, mais les temps ne sont pas mûrs

    • ou alors « une rescapée sauvée de l’avalanche ! la photo avec les pompiers volontaires qui l’ont retirée de sous la neige » ( ignoble de ma part , bien sûr ; référence à « blanche neige »)
      ou aussi  » une famille bien unie »
      ou alors  » la famille découvre , en rentrant de vacances , que son appartement a été dévalisé et , pas contente , poste une vidéo de protestation sur iou tub « 

  6. Ou sit-com US, au premier plan on reconnaît Marge Simpson, toujours aussi stoïque, tous les enfants Simpson et leurs amis, à l’exception des filles qui font les courses, l’entourent de leur affection, un cliché très émouvant

    • la bouteille de fanta ( sweet sweet , fanta diallo , sweet sweet fanta diallo ) fourni aussi une piste pour légender la photo
      , genre  » l’équipe chirurgicale du mage m’banquoubé pose fièrement devant l’objectif de la presse , à la main , le praticien tient le corps étranger qu’il est parvenu a extraire du fondement de la patiente  »
      ça suppose qu’on puisse broder sur les circonstances de l’accident , sur la qualité forcement méritoire du mage ( le seul en chemise blanche , les autres sont en tenue de travail/pyjama de bloc ?) , sur son air couroucé ( genre pantokrator  » n’y revenez pas , ma p’tite dame  » ) et sur l’air contrit de la patiente ( une extraction à vif , à la main , ça laisse des souvenirs , c’est forcé ) et sur le décor ( murs nus , prises d’aspiration au plafond , champs bleus tendus aux murs , ne manque que le scialitique )

  7. Je préempte cette version, Kobus

    • allez y !
      cadeau !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :