Publié par : Memento Mouloud | mars 13, 2013

Grand jeu concours : Who is Obertone ? (suite)

Sur Obertone-le Pélicastre, Roman Bernard dit Criticus et le suprématisme blanc

Dix jours après nos révélations sur les écrits de Laurent Obertone, sous les noms du « Pélicastre jouisseur » et de « l’Ubiquiste », l’auteur du livre La France Orange mécanique, et sa maison d’édition, Ring, voient leur plan de communication mis à mal. Réplique dans Atlantico, coups de fil dans les rédactions, grand ménage sur Internet : leur contre-attaque bruyante ne tient pas debout.

La contre-offensive a d’abord pris la forme d’un « droit de réponse » publié sur le site Atlantico, le 1er mars. Laurent Obertone reste flou quant à nos informations, préférant moquer les« bots-journalistes »« Média-tarte » et Edwy Plenel, qui seraient insensibles au sort de « ses » victimes. Il y annonce aussi son intention de porter plainte en diffamation contre Mediapart. Une plainte que son avocat Gilles-William Goldnadel nous affirme être« en train de préparer ». Gilles-William Goldnadel est également chroniqueur régulier sur Atlantico et tient un blog qui lui permet de vitupérer contre le « gauchisme gnangnan » et tous ceux qui se soucient du sort des Palestiniens.

Dans le détail, l’auteur sous pseudonyme se contente de balayer d’un revers de la main notre enquête sur ses anciens blogs : « Je suis encore en train d’essayer de comprendre l’histoire des quatre blogs d’il y a cinq ans et par quel miracle il existe dans la tête des bots-journalistes un lien tangible entre ces gens et moi. »

Tout simplement parce que sur l’un de ses anciens blogs, sur la plateforme de 20minutes.fr, alors publié sous son vrai nom d’étudiant à l’école supérieure de journalisme de Lille (ESJ), il se dénomme lui-même « l’Ubiquiste » au-dessus d’une localisation de sa maison familiale sur Google map :

Joint à nouveau par Mediapart, il convient désormais, après l’avoir nié, avoir tenu un blog intitulé « l’Ubiquiste » à l’ESJ. « Le blog d’exercices ? Oui. Tout ce que je nie, c’est le reste. Je nie avoir été l’auteur d’autres blogs », dit-il. Avant d’expliquer : « Un Ubiquiste peut en cacher un autre, il y a beaucoup de blogs qui s’appelaient l’Ubiquiste à cette époque-là, notamment un blog de gastronomie. »

La défense de Laurent Obertone tente de se renforcer avec l’ajout, vendredi 1er mars, de trois paragraphes dans le droit de réponse publié sur Atlantico : « Un blogueur journaliste a revendiqué auprès d’Atlantico la paternité du site d’extrême-droite incriminé par Médiapart : “Le Pélicastre jouisseur c’est moi ! Il faut rendre à César ce qui est César ! Je suis furieux qu’on attribue mon travail à Laurent Obertone… D’ailleurs, son livre est très en-dessous de la réalité…” », peut-on y lire. L’ajout tombe bien, il permet à Obertone d’annoncer, dans l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier, sur France 2, que « la personne qui tient ce blog s’est identifiée » :

Étrange, car si l’émission a été diffusée le samedi 2 mars, elle a été enregistrée le jeudi 28 février, soit un jour avant la publication de l’ajout d’Atlantico. Si Laurent Obertone savait qu’un blogueur allait revendiquer la paternité du Pélicastre, c’est tout simplement parce que celui-ci est un de ses camarades de promotion de l’ESJ. Ce témoignage, anonyme, vient contester les propos absolument fiables d’anciens camarades de promotion d’Obertone, l’identifiant avec certitude dans notre dernier article comme étant l’auteur du « Pélicastre jouisseur ». Mais après une semaine supplémentaire d’enquête, il apparaît plus que fragile.

Contacté par Mediapart, le directeur d’Atlantico Jean-Sébastien Ferjou, explique que « la personne qui nous a appelés a eu plusieurs conversations, relativement longues, sur ce qu’il faisait maintenant », disant que « la fermeture du blog s’expliquait par le fait qu’il était parti à l’étranger ». Puis, toujours selon Ferjou, il a envoyé par mail à Atlantico une copie de son diplôme de l’ESJ et de sa carte d’identité. Après vérification auprès du directeur de l’école, le « droit de réponse » d’Obertone est mis à jour. Impossible cependant d’entrer en contact avec le journaliste qui a mis en ligne le rectificatif, ni même d’en savoir davantage sur l’adresse du mail depuis laquelle a été envoyé le diplôme.

Mais quelques jours après avoir contacté Atlantico, le même « Pélicastre revendiqué », camarade de promotion de Laurent Obertone, joint son ancienne responsable de la filière Presse hebdomadaire régionale (PHR) de l’ESJ, le lundi 4 mars. Il dément avoir contacté le site d’information, être l’auteur du blog, et s’être« installé à l’étranger ». Enfin, il autorise l’école à communiquer son démenti auprès de journalistes les questionnant.

Contacté le 8 mars par Mediapart, l’intéressé écourte la conversation et répète : « Je ne veux pas être mêlé à tout ça, (…) je ne souhaite pas m’exprimer davantage, (…) ça ne me concerne pas. » Une dernière fois questionné avant qu’il ne raccroche, sur le fait de savoir s’il avait été en contact avec Atlantico, il répond : « Écoutez, ça, je ne sais pas, moi je suis assez loin de tout ça », puis « j’ai vu sur le contenu du site qu’il y avait des choses pas très claires ».

D’autres éléments recueillis par Mediapart permettent de douter très sérieusement qu’il soit l’auteur du blog. Comme le fait qu’il ne se soit pas installé à l’étranger l’été dernier, ayant travaillé quatre mois durant à Paris Normandie jusqu’en décembre 2012. Ou qu’il ait participé, avant l’ESJ, au Quotidien des sans-papiers, restant en contact avec l’un de ses fondateurs jusqu’à récemment, comme celui-ci nous le confirme, mails à l’appui. Une publication pas franchement dans le ton du blog du Pélicastre, qui fustige à longueur de colonnes le péril immigré, les Noirs et l’antiracisme.

Avant la publication de notre dernier article, il assurait à Mediapart : « Le Pélicastre, je ne le connaissais pas avant que vous appeliez mon éditeur. J’ai essayé d’aller voir dessus, mais il n’est plus accessible. J’ai cru que c’était un blog en relation avec le sexe, à cause du nom. » Désormais, il convient : « Oui, je connais le Pélicastre, ça fait très longtemps. Je vous ai dit que je ne le connaissais pas, parce que je ne veux pas parler de l’auteur de ce blog, pour le mettre dans l’embarras, parce que je n’ai pas envie de dénoncer des amis. Je n’ai pas à vous dire toute la vérité sur des informations qui pourraient nuire à des amis. »

Autre rebondissement venant mettre à mal la contre-attaque d’Obertone : le 7 mars, Jean Robin, autre éditeur et figure de la réacosphère, explique dans une vidéo postée sur son site Enquête & Débat avoir mis en relation, en décembre 2009, le Pélicastre jouisseur avec David Kersan, fondateur des éditions Ring. Deux mois plus tard, Obertone signait sa première chronique sur Ring. Contacté par Mediapart, Jean Robin précise : « Le Pélicastre m’a contacté fin 2009 pour son “Manifeste nauséabond”, ce manuscrit était impubliable, mais j’ai transmis son contact à David Kersan. » Le fondateur de Ring lui aurait alors expliqué avoir« adoré la prose » du Pélicastre et lui trouver « un grand talent ». C’est ce que rapporte à l’époque Jean Robin, dans une conversation en ligne, à l’interlocuteur qui l’avait lui-même mis en contact avec le Pélicastre et dont il protège l’identité. David Kersan y apparaît comme « l’agent de (Maurice) Dantec », dont il était alors l’éditeur :

À Mediapart, David Kersan se contente de confirmer par mail avoir « été mis en contact avec le blogueur Ubiquiste/ Pélicastre par Jean Robin », mais minimise : « Il me fut recommandé comme le furent des dizaines d’autres, de tout bord politique. Il ne s’agissait ni d’un événement ni d’un fait marquant, puisque d’innombrables candidatures nous parvenaient alors. »Le Pélicastre leur a proposé « un article qui a été refusé par le comité de rédaction », dit-il. Laurent Obertone paniquerait-il ? Après notre entretien téléphonique du 26 février avec lui, la page Come4news (un site participatif) de « l’Ubiquiste », pourtant laissée à l’abandon depuis décembre 2008, a été modifiée. Auparavant, l’auteur disait venir de la région « Est » et d’une « vieille ville espagnole », un terme qui définit Besançon dans un vers de Victor Hugo, l’écrivain natif de la cité bisontine où Laurent Obertone a été étudiant à la faculté. Depuis le 27 février 2013 à 12h50, l’« Ubiquiste » de Come4news vient désormais de « Nice » :

C’est sur cette page qu’en décembre 2008, la description d’« Obama-le-métis » était vue comme un « triomphe de la bêtise ». Ce même Obama dont l’élection semble avoir tant irrité le Obertone  étudiant à l’ESJ, selon le récit de Claude Askolovitch dans Marianne, publié ce samedi. Dans cet article, le journaliste évoque la page 253 de la France Orange mécanique, où est écrit :« Il (le téléspectateur) se doute de quelque chose, a vaguement l’impression qu’on le prend pour un pélican. » Un clin d’œil à« une expression de mon grand-père », lui répond Obertone en riant, et non à cette réacosphère qui s’est empressée de lui venir en soutien, dans les heures suivant la publication de notre article, chacun indiquant « Je suis Laurent Obertone ».

Signe que l’inquiétude gagne aussi les éditions Ring, ses attachés de presse n’hésitent pas à passer des coups de fil aux rédactions s’intéressant au parcours d’Obertone. Dès la sortie de l’ouvrage à la mi-janvier, alors que la journaliste de France 24 Audrey Racine s’interrogeait sur son compte Twitter, la réplique est immédiate. « J’ai tweeté quelque chose comme “Qui est ce Laurent Obertone, ancien de l’ESJ qui n’est pas dans l’annuaire des anciens, qui dit travailler dans un hebdo mais dont on ne retrouve pas d’articles en ligne ?”. Je me demandais pourquoi tant de mystère, explique-t-elle à Mediapart. Dans la foulée, un membre de la maison d’édition a appelé mon chef à la rédaction. Je l’ai rappelé ensuite. Il ne s’est pas présenté et s’est mis à beaucoup crier, à propos de ma “petite enquête stalinienne”. Moi je lui demandais juste de me confirmer qu’Obertone était bien un pseudo. Il m’a traitée d’“espèce de gauchiste”, puis m’a dit : “Je vais appeler la direction de France 24 et vous allez voir ce que vous allez voir”. »


Le journaliste de francetv.info, Bastien Hugues, s’est lui aussi attiré les foudres de Ring, après un éphémère tweet révélant le vrai nom d’Obertone et son article du 7 mars. « La maison d’édition a commencé par refuser de m’envoyer un exemplaire du livre car ils avaient repéré des tweets que j’avais postés, raconte-t-il. Avant même la publication de mon article, ils ont appelé ma rédaction en chef pour menacer de nous attaquer pour violation des droits d’auteur car j’avais posté sur Twitter une capture d’un graphique du livre. Après la publication, ils ont multiplié les appels à tous les niveaux de la hiérarchie de France Télévisions, de la direction à la médiatrice de France 3, pour qualifier mon article de torchon et nous menacer de poursuites. »

Mediapart


Responses

  1. il paraît quand même évident que Obertone c’est Ayrault
    Ober Töne ->Tons supérieurs – crier > Hérault -> Ayrault

    bon je sors …

  2. moi ,j’aurais dit « ober » comme « ober sturm furher »
    donc , obertone est bien d’estrèm drouâte, on l’avait dit dès le début….
    en tout cas, ces suppositions, supputations , extrapolations ( c’est extra , de poler….) , auront bien fait le buzz pendant ….une grande demi journée…..

    à défaut de pouvoir contester le fond, ou même une quelconque information contenue dans le bouquin ( que je n’ai pas lu, pas con le mec, j’attend qu’on me l’offre), médiafart se polarise sur…..l’identité de l’auteur
    ils avaient été moins regardant lorsque arpaillange avait publié son pamphlet sur la magistrature, ou lorsque les gracques s’étaient plaints du fonctionnement de la démocrature….là ,ils avaient -un peu- fouillé dans le texte….

  3. Paul-Emic, Obertone c’est Luc Besson

    C’est un peu faux Kobus, Louise Fessard (la bien nommée) avait lu son bouquin et critiqué à coups de contre-arguments ; c’est Overstone qui lui a fait le coup du mépris sur Atlantico. Après d’autres, dont moi, avons démonté son torche-cul. Evidemment les quatre mousquetaires de Mediapart qui ont écrit cet article ne se départissent pas de leurs méthodes de l’amalgame puisqu’ils écrivent que toute la réacosphère a participé à ce jeu niais du « je suis Obertone » dérivé du film tout aussi bidon V for Vendetta qui a inspiré le masque de pitre des anonymous.

    Je suis pour la liberté totale d’expression donc ça ne me gêne pas qu’un raciste écrive un pamphlet qui ressemble à une scène de the birth of Nation : http://www.youtube.com/watch?v=FXlWwYNCO-8

    Ce qui me laisse perplexe c’est cette posture « ouais oim Obertone j’avance que des faits » qui est bien évidemment fausse. Obertone est libéral, racialiste et si j’en juge par son accointance avec cet empaffé de Goldnadel, un goy à kippa d’extrême-droite, de plus c’est un obsessionnel. Le minimum de courage consisterait à dire, « les gars je vous pisse à la raie, j’ai été ce que vous appelez un facho et alors, votre patron est un ancien trotskyste qui était prêt à fusiller un maximum de bourgeois à poils sur une charrette, quel est le problème ? ».

    Au final, on aura la situation suivante. On ne pourra plus dire qu’un délinquant afro-maghrébin est simplement un délinquant sans se voir imposer la barbe d’Obertone en guise de réplique, on ne pourra plus revendiquer le démantèlement des lois liberticides sans qu’on n’invoque le cas Obertone qui a reçu le soutien des éditions Ring pour revendre sa camelote racialiste. Faîtes confiance aux néo-staliniens pour avoir de la suite dans les idées. Attaquer la pénalophilie ambiante, c’est l’attaquer à découvert pas en se cachant derrière une feuille de vigne et une néo-virginité qui ressemble à celle de certaines musulmanes actuelles, disons une virginité post-opératoire

    • Je veux bien que vous soyez le seul culturé et tout hein, mais le coup du « je suis LO » vient de Spartacus (http://m.youtube.com/#/watch?v=-8h_v_our_Q&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D-8h_v_our_Q) pas de V pour Vendetta que je n’ai même pas vu.

      • LO en chef et modèle de l’armée des esclaves de la réacosphère ? Où va-t-on Amiral ?

    • Ce que je trouve étrange chez vous, c’est votre refus de prendre en compte que peut-être que la délinquance est proportionnellement plus élevée parmi la population afro-maghrébine en France que chez les desouche et que cela pose question et qu’on peut l’observer, le constater et même essayer d’y réfléchir pour trouver des solutions mais d’abord constater pas dire « on s’en fout qu’un délinquant vienne de là ou pas » (d’un point de vue individuel vous avez raison mais la question n’est pas là, elle porte sur le groupe). Au lieu de ça vous vous énervez, vous parlez de racialisme (j’ai pas lu le livre, encore une fois).

      Vous me faîtes penser à la personne qui accusait votre site de racisme sous le fil « CAFricains » et auquel Alibekov avait répondu qu’il ne disait pas « TOUS les Africains et maghrébins sont » mais plutôt « UN GRAND nombre sont » et qu’il constatait et s’interrogeait.

      Dernier point je ne vois pas la différence que vous faîtes sur la critique de France mécanique entre laxisme et impunité. Pour moi l’un entraîne l’autre.

      • Si vous avez pu entendre une chose pareille Daredevil, c’est que je me suis pas mal expliqué ou que vous m’avez lu avec précipitation. Que le pourcentage de délinquants soit plus important chez les jeunes afro-maghrébins plutôt que chez les jeunes d’autres groupes, personne ne le conteste. Ensuite là où les sociologues de gauche l’expliquent par des facteurs socio-économiques, Obertone l’explique, à mes yeux, par un facteur ethno-racial. Il me semble qu’on peut avancer d’autres explications. Pour ce qui est de l’impunité je reprends une vieille idée de Montesquieu dans l’esprit des lois où il explique très bien que ce ne sont pas les peines exemplaires et cruelles qui font reculer la violence sociale mais le fait de ne pas laisser impuni les délits parce que l’impunité conduit au mépris de toutes les lois dès lors qu’elle s’impose

    • Ami mouloud, avez vous des informations confidentielles ou privilégiées sur les fesses de Louise ?
      Il est vrai qu’avec un tel patronyme, on ne peut que s’y intéresser

  4. Ahah !! Putain excellent. Ce que j’avance depuis le début. La tête de gondole rebelle sous pseudo.
    L’énergie déployée en face est intéressante.

  5. Ag, c’est un peu ça, le suprématiste masqué a les foies et les gauchos dansent autour de ses singeries en agitant des braises pour qu’il danse. Sinon, j’ai vu que le coût de l’emprisonnement de Breivik est estimé à 1,3 million de dollars par an, qu’en dit Overstone ?

    • je veux bien tenir compagnie en taule à breivik
      prison modèle, activité poterie, internet et travaux des champs
      plus une ‘tite branlette par une travailleuse sexuelle une fois la semaine ( y aura des lois pour les Handicappés, et donc aussi pour les taulards )

  6. Tout cela confirme que médiafart utilise des méthodes de coco qui au final produisent de la merde, j’espère que vous n’avez pas payé un cent pour recopier « ça ».
    Jusqu’à présent ni médiafart ni vous Mémento n’ont réussi à démonter ce bouquin. Tout au plus avez vous instillé un doute sur les intentions supposées de l’auteur, ce qui n’est glorieux ni comme résultat ni comme procédé.
    L’auteur pourrait faire le matamore et clâmer son racialisme, ça aurait plus de panache certes, il le paierait comptant. C’est peut-être ce que vous voulez après tout, qu’il paie pour ses « idées » nauséabondes, ou pour avoir eu l’outrecuidance de les exprimer ailleurs que sur un blog confidentiel.
    Tout le monde a le droit d’écrire des conneries Mémento, et même le droit de les penser.

    Concernant Breivik, il a dit lui même qu’il méritait la mort, qu’il soit entretenu par les parents de ses victimes est une perversité sans nom.

  7. « Journal Intime » de Nanni Moretti – http://www.youtube.com/watch?v=3bu5ESELI6w&list=PLAD50E51815E9AD15
    Extrait dans lequel un intellectuel qui cherche l’inspiration finit par être obsédé par les épisodes de Dallas.

    • J’ai eu un vieux prof de philo (un professeur relativement renommé, mais à la retraite, qui est venu quelque fois me donner des cours particuliers), il disait comme ça que les séries du genre Dallas étaient les vraies héritières actuelles de la tragédie antique, car la vocation première de celle-ci était à l’origine de servir de catalyseur aux pulsions du peuple, à travers la représentation cathartique des excès en tous genre des puissants.

      • Une séquence d’actions désastreuses de la part de gens qui nous ressemblent, du moins chez les grecs. Chez les romains, la tragédie est liée à une profanation, une faute irréparable qui met en danger la communauté toute entière, le passage d’un humain à l’état de monstre

      • Intéressant.

  8. Titus, les méthodes cocos c’est l’amalgame entre Obertone et le reste de la réacosphère, pour le reste, ils enquêtent, à la différence d’Obertone. Pour le droit d’écrire et de penser des conneries, nous sommes d’accord. Je ne souhaite rien à Obertone je dis juste qu’il est le symptôme d’une grave régression intellectuelle de la droite et que le côté stimulus-réponse, c’est pas mon truc. Enfin, son livre ne va convaincre que des convaincus (autre symptôme de nécrose dans la société française) et je n’ai pas critiqué seulement le bonhomme mais ses arguments pour affirmer qu’il n’énonce pas des faits mais délivre un discours clinique maquillé en idéologie, à peu de choses près, le même que celui de Breivik

    Titus, j’ai regardé Dallas dans ma jeunesse

  9. « Grand jeu concours »

    Et on gagne quoi? un abonnement à médiapart? un encadrement de la nouvelle constitution sans le mot race? un poster de breivik dédicassé par le mrap? le droit de se farcir un nouvel article sur obertone?

    Votre recherche de vérité ou je ne sais quelle défense de la liberté d’expression méritaient donc vos sept billets en deux semaines sur la question. Soit.

    Si je ne commente jamais et si je déplore la tournure que tout cela prend ici, j’aime vous lire cependant. Je m’interroge simplement sur votre démarche.

  10. Ma démarche est simple Albert. Est-ce qu’on doit absolument défendre Obertone, son livre, sa personne, son éditeur et ses alliés sous le prétexte qu’on n’est pas de gauche ? Est-ce que la réacosphère est toute entière, peu ou prou, racialiste ? Je réponds, non et je dis pourquoi. Je ne sais pas si ça vaut 7 posts mais promis j’en fais un dernier et puis basta

  11. Memento,
    Pardonnez-moi, mais j’ai eu le sentiment que la discorde, ou du moins le ressenti de certains à votre égard, était plus du à votre méthode (volonté de lier Obertone au pélicastre, comme JRobin, comme médiapart…), qu’à votre position sur le racialisme.

    Toute la réacosphère n’est pas racialiste, comme elle n’est pas libérale, ou chrétienne, ou atlantiste, ou antisémite etc.
    Je crois qu’il est à la fois possible de déplorer l’absence d’unité que cela engendre, comme il est possible et vital de se réjouir que l’on ne marche pas tous au même son de cloche.

  12. « Toute la réacosphère n’est pas racialiste, comme elle n’est pas libérale, ou chrétienne, ou atlantiste, ou antisémite etc. »

    Heureusement.
    Par contre on peut quand même la trouver un peu faux cul quand celle-ci, voyant que l’on commence a gratter sur la véritable identité d’obertone, une éventuelle liaison avec le Pélicastre et donc l’inévitable examen des commentateurs, on annonce que non,non, le pélicastre n’était pas, mais alors pas du tout raciste.

    • Je ne suis pas reacosphere ou reacospherique,mais personnellement, je suis racialiste ou raciste, comme vous voulez, ou segregationiste
      L’immense majorité des zelites,des journalisses, des zommpolitiks pensent que,par exemple israël EST la propriété incessible des palestoches ou que l’AFN ou l’AOF sont la propriété des chtoniens…
      Oui,vrai!
      Mille fois oui!
      Pourvu qu’on adopte le même mode de pensée ici….
      Or cette opinion est,au mieux, nauséabonde, et au pire, te conduit au tribunal
      Comment dans ces conditions t’avouer racialiste ?
      Tu le sais, toi?

  13. Très juste Albert, ne pas marcher au même son de cloche ou en cadence, c’est l’objectif. Pour l’anecdote, vous avez cette chanson de Jean-Pax Méfret, assez marrante : http://www.dailymotion.com/video/x3afhd_les-demagos_music#.UURzuxxdCGs

    Ag, dans le genre je vous livre cette citation empreinte d’ironie et de mauvaise foi de Fromageplus qui est un type intelligent et fin, « Parce qu’Obertone considère qu’un type qui a été condamné à la prison doit aller en prison. Quel fou. Quel dangereux bonhomme. Quel fasciste ». Fromageplus a réussi une opération digne de Libé, pourquoi critique t-on Obertone ? Parce qu’il veut mettre les délinquants en prison donc tout critique d’Obertone veut les laisser en liberté. Conclusion finale : tout critique d’Obertone est un salaud

    Putain Kobus, j’ai discuté avec un libanais qui avait combattu dans les Phalanges, il m’a tenu le même raisonnement que vous (question autochtonie), un antisémitisme à renvoyer Ivane vers le fan-club du Betar car il considérait que tous les malheurs du lieu étaient dus à l’existence d’Israël car Israël était, à ses yeux, un mixte de lèse-autochtonie et de complot. Pour ma part, je considère que l’Algérie était autant la terre des pieds-noirs et des juifs que celle des arabes et qu’au hasard, l’Argentine est autant celle des européens que celle des guaranis, idem pour les Inuits et les québécois ou les caldoches et les kanaks. Vous le constatez, je ne me rallie pas à l’autochtonie

    • mais je ne me rallie aucunement à l’autochtonie
      le seul problème, c’est qu’on nous impose cette notion pour , au hasard, nous faire déguerpir d’AFN ou d’AOF , ou pour faire gicler les chouifs de terre sainte ( pas plus sainte que mes fesses , si vous voulez mon avis) et que on se la refuse pour faire le seul truc logique, c’est à dire la rétorsion ou la rétribution ou la retailliation

      en gros,toutes les autres peuplades de la terre ont la chtonie pour elles pour rester dans leurs bleds à la mord moi le zob, sauf les blancs européens catholiques

      toutes les peuplades ont la possibilité de flanquer l’estranger ,le xénoï , le pue des pieds à la porte lorsque ça les arrange( faut voir comment les sud-af traitent les n’haîgres des banthoustan , hein , et faut les voir se soumettre à une police qui , pour utiliser l’expression des progressistes vronzais « leur ressemble »),mais malheur au souchard qui fait mine de seulement évoquer la question !
      son nom sera maudit sur 7générations !
      t’as qu’à voir…..le vieux borgne est maudit, sa fille est maudite ( revoir demorand lui susurrer « faut pas avoir honte de ce que vous êtes , de qui vous êtes marine le penn, la fille de votre père…. » , là , elle a manqué de répartie , fallait dire « aie donc pas peur d’avoir fait ta guerre chez tonton, tantouze! ») et sa nièce est maudite….pas mal , non ?
      pareil pour papon
      il était maudit
      et sa petite fille ( qui ne portait même pas son nom) était maudite

      mais bon

      si vous pensez que l’algérie est aussi la terre légitime des pieds noirs,allez donc expliquer ça à nauséelites qui ne cessent de leur délivrer des visas tout en se laissant couvrir de crachats par leurs zélites
      et surtout , envoyez une suplique au bon hanchois molleglande pour pouvoir récupérer les terres de vos ancêtres , là bas , ça risque de pas être triste….
      surtout si vous avez des ancêtres nés et morts là bas,d’ailleurs….

  14. Quel rapport entre la France et au hasard la côte d’Ivoire chassant des centaines de milliers de burkinabés de son territoire au nom de l’ivoirité en quelques semaines (et par la même occasion quelques milliers de français) ? Le Pen, père, fille et petite-fille ne sont pas vraiment des marginaux, je me demande juste pourquoi l’orphelin du fascisme qu’est JMLP a lancé dans les jambes de sa fille la petite blonde bien mise, un peu crotale et qui voudrait bien ramasser la mise. Vos marginaux seront au pouvoir dans 4 ans Kobus si la nièce et la tante ne s’autodétruisent pas, ça donnera ce que ça a donné en Italie, ni plus ni moins. J’aimerai du vent frais

    • la societe du spectacle, qui inclu aussi et forcement le politique ( « la poursuite du spectacle par les mêmes moyens » pour affiner le fromage de clausewitz) est ainsi faite que l’on ne peut sortir la tête du sac à prout de la démocrature
      sac à prout , oui , et de plus en plus
      voyez ce qu’il advient des -rares- qui veulent larguer les amarres…..voués aux gémonies, moqués, hués,calomniés….
      voyez ce qu’il advient de l’idée européenne….moquée elle aussi, pour ,logiquement , qu’on puisse se remettre le nez dans le slip national….et nauséelites ne font pas mieux…..des odeurs de loufances rassies, des senteurs d’étron du siècle encore avant ( lutt’dé class’, égaliture, bavordavel! égaliture , parfaite et entierre !)

      • les seuls qui pourraient lever le nez du guidon national, les jeunes , donc, on le leur enfonce bien profond dans les naseaux
        pour leur bien,hein, grâce à la dignité des drouâdlomm’ , car on exige la dignité des gens qu’on a la tâche de conduire, alors que pour soi , hein, pour soi et sa coterie, tu repasseras…
        digne, le pingouin en flagrand délit de mensonge quotidien?
        dignes, les dirigeants d’associations de pleureuses subventionnées,qui te tapent la monnaie dans le morlingue avant qu’elle y soit rentrée, qui te chient dans la bouche pour la bonne raison qu’ils SONT les victimes et ont un droit à exiger réparation?
        dignes, les relais merdiatiques, toujours à se faire l’écho de la première connerie venue pourvu que ça buzze?
        dignes, les syndicalistes de la fonction publique, qui ont réussi à racketter les retraites complémentaires du privé?
        dignes, nos journaloppes qui appellent à la guerre contre la syrie,par pur psittacisme,sans avoir la moindre foutue idée de ce qui se passe là bas?
        j’en ai encore sous le pied

        en fait, les euls vraiment dignes, là dedans , ce sont le vieux borgne et ses électeurs ,à qui on n’a jamais donné la possibilité de s’exprimer ou d’avoir un député ….

        ils seront au pouvoir dans 4ans comme vous dites

        et ce sera bien fait pour les chancres qui se sont gavés depuis le début de la 5ème

        on prévoit des exils….

        et là , assez bizarrement, personne ne conspuera l’exilé , on cherchera même pas à savoir s’il va en belgique pour raisons fiscales ou pénales….
        hu hu hu

  15. « en fait, les seuls vraiment dignes, là dedans , ce sont le vieux borgne et ses électeurs ,à qui on n’a jamais donné la possibilité de s’exprimer ou d’avoir un député …. »

    Pure démocrature Kobus, on dirait un catalogue des mensonges qui nous ont fait tant de mal selon Valeurs actuelles et Carla Bruni, je vous ai connu plus en train

    • Lorsque j’étais encore assez con pour être abonné à valeurs actuelles, mon dernier disait  »tiens ,v’la ton râleur actuel »
      Bien, disons que le vieux borgne,pas monté sur l’éléphant getule,a su se faire détester de tout le monde ou presque…
      Mais qu’il continue à poser des questions auxquelles il est interdit de répondre

      Lâcheté pure et simple
      En plus d’indignité totale

      Étonnez vous que de + en+ de péquenots votent pour lui quand bien même on les gave de moraline et de culpabiline leucocentree…
      Et que des même pas péquenauds se prennent à voter pour lui… Ou sa fille ou sa nièce….

  16. Je vous renvoie aux résultats de la circonscription de Beauvais-sud, c’est comme qui dirait parlant : http://www.leparisien.fr/oise-60/l-absention-grand-vainqueur-du-premier-tour-de-la-legislative-partielle-17-03-2013-2647179.php

  17. […] de ce manifeste ici) dans sa maison d’édition Tatamis.9 mars : dans Marianne, Claude Askolovitch relève notamment le fait que page 253 de France Orange Mécanique, est écrit : « « Il (le téléspectateur) se doute […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :