Publié par : Memento Mouloud | octobre 23, 2014

Zemmour, la droite et le pseudo-darwinisme

Selon Eric Zemmour la virilité est une propriété qui appartient, phylogénétiquement parlant, aux membres masculins du genre humain. Cette virilité se définirait par une affirmation de soi agressive dans les interactions sociales et une domination de l’autre sexe. Comme la substance de cette propriété est sujette à caution et qu’aucune expérience n’a jamais démontré l’existence d’une virilité innée, il s’en suit que Zemmour a mis en intrigue une fable.

Cette fable pseudo-darwinienne est la suivante : depuis 40 ans, les baby-boomers et la gauche ont castré idéologiquement et sociétalement les mâles blancs hétérosexuels au profit des femmes, des homosexuels et, in fine, des afro-musulmans. Ces derniers, alliés paradoxaux des féministes, menacent d’absorber la « race blanche » européenne via un métissage généralisé.

Comme avec Obertone, cette fable connaît le succès, c’est dire qu’elle est jugée plausible par des centaines de milliers voire des millions de français de droite. Il s’en suit qu’être de droite aujourd’hui c’est embrasser le pseudo-darwinisme sous deux formes : le pseudo-darwinisme total ou partiel.

Le pseudo-darwinisme total affirme l’existence de la guerre des races et l’absorption/disparition prochaine de la race blanche, elle connaît des tenants radicaux de la thèse, Breivik, et d’autres plus modérés, les différents partis populistes de droite européens. Le pseudo-darwinisme partiel affirme que la compétition économique est la meilleure manière de sélectionner une élite d’hommes libres, ce qui permettra d’amorcer la survie des lignées familiales humaines les mieux dotées génétiquement, les dysgéniques ne méritant ni compassion ni dispositifs de solidarité. Ce darwinisme partiel connaît une frange radicale, les divers partisans de l’eugénisme et une branche modérée, les libertariens.

Pour en revenir à Zemmour celui-ci n’est pas le seul juif darwinien qui ait traversé l’Histoire. Comme Ludwig Gumplowicz et Otto Weininger, il tient que l’affirmation « je suis juif » est vide de sens aussi il attend l’attribution de son identité d’une instance tierce. Le succès donc l’opinion l’a fait français, il sera donc français mais le vide substantiel de cette identité d’Arlequin tient dans les titres de ses ouvrages qui suivent une certaine gradation, l’avant-dernier évoquait la mélancolie, le dernier, le suicide. La fascination morbide rapproche donc le juif français fin de siècle du juif viennois suicidé. Au moment même où Zemmour clame qu’il est français, il ne peut s’empêcher d’invoquer la mort de l’objet obscur de son désir qui hésite entre l’homme dit viril, la bombasse blonde et le régime de Vichy.

En effet, pour aimer cette France déjà morte, pour se dire solidaire de cette France putréfiée, il fallait, absolument, lever l’hypothèque vichyssoise. Zemmour l’a fait. En affirmant Vichy a protégé les juifs français, l’histrion de plateau n’émet pas une assertion, il affirme son appartenance fantasmatique à la race blanche européenne de Reykjavik à Novossibirsk en général et à la France de Pétain, en particulier, soit la France doloriste méditant sur sa grandeur passée sous la toise allemande, la France d’Emmanuel Berl qui est aussi bien celle de Sarkozy et de François Hollande.


Responses

  1. Mon cher Memento,
    « Comme la substance de cette propriété {virilité] est sujette à caution et qu’aucune expérience n’a jamais démontré l’existence d’une virilité innée, il s’en suit que Zemmour a mis en intrigue une fable ».
    Vous voilà donc, vous aussi, saisi du syndrome de la lutte culturel/naturel !

    Vous voici également saisi de la « pseudoïté ».
    Je m’explique, allez sur Wikipedia ou vous découvrirez qu’être convaincu de la évolution comme moteur guidé par le hasard, c’est être scientifique, alors que croire en l’évolution dès lors qu’elle traduit un « dessein intelligent » est le signe ipso-facto du caractère pseudo-scientifique !
    Donc, EZ a embrasser le pseudo-darwinisme; je ne suis pas sûr de bien comprendre mais il reste l’objet de mon affection. Par ailleurs, « Il s’en suit qu’être de droite », qui vous garantit qu’il est de droite ? et juif, je l’entends partout faire l’apologie du christianisme. Cela dit, il a raison de « rester juif », ça offre des tas d’avantages : imaginez un goy évoquant la période Pétain !

    Mais que vous a donc fait « l’histrion de plateau » pour l’agonir ainsi ?
    Je n’ai pas acheté son bouquin, tant je suis convaincu d’en être en phase.
    Sachez qu’il a dépassé Valérie T.

    Je vous garde toutefois ma sympathie.

  2. Je voulais dire par là René que les définitions de la virilité sont largement plurielles donc non-scientifiques. Vous pensez sérieusement que Zemmour est de gauche ? Quant à ses ventes, vous avez raison, c’est un succès foudroyant donc un phénomène sociologique

  3. Remarque pertinente sur la Droite contemporaine dont la théorie politique n’est plus que darwinienne.

    Dans les débats autour du genre et de la théorie du genre, on oublie de signaler qu’avant que l’irruption du prédicat béhaviouriste en politique, personne n’avait jamais nié que la féminité et la masculinité étaient intégralement conditionné par la société environnante.

    Vous naissiez femme ou homme et vous receviez une éducation différenciée pour vous intégrer au mieux dans la société. Personne ne cherchait alors à justifier l’ordre social en invoquant un programme inscrit dans les tripes qui distribuait certaines qualités aux hommes et aux femmes pour faire des choses différentes.

    La découverte de la génétique et les expériences en psychologie comportementale allaient bouleverser le débat idéologique. La Droite conservatrice dans sa bataille sociale et sociétale avec la Gauche progressiste n’aura de cesse d’instrumentaliser la science pour affirmer l’existence d’un ordre naturel fixe et à en justifier les inégalités. On cherchait alors à affirmer l’infériorité des noirs et des irlandais par des politiques de ségrégations adoubées par l’argument massue de la science, nouvelle mystique utilitariste remplaçant un Christ aux abonnés absent.

    Contrairement aux idées reçues, c’est la Droite qui ne cesse depuis l’origine de déformer et d’instrumentaliser les découvertes et les tâtonnements scientifiques. La sociologie de Gauche se bornant à décrire une réalité sociale que parfois les gouvernements socialistes tentent de corriger par l’alphabétisation et des injections d’argent public dont l’efficacité peut être discuté, mais ça n’explique pas en quoi le mouvement conservateur s’est jeté dans la médiocrité du néo-larmackisme et ses arguments Ad Hoc.

    La Droite n’est pas vraiment darwinienne mais lamarckiste, elle n’a pas le souci de vérifier les hypothèses scientifiques mais l’envie d’entendre des discours d’hommes en blouse blanche lui expliquer que les phénomènes sociaux sont guidés par la Main Invisible des gènes et qu’il serait déraisonné d’en changer les mécanismes.

    • « Remplaçant un christ aux abonnés absents »
      À se pisser dessus !
      Le christ, par construction, par définition, ne peut être qu’aux abonnés absents
      Réfléchissez là dessus

      Pour le discours des chiantifiques en blouzblanch’ ( j’en ai fait partie, pas merci) montrez moi où, quand, on l’entend, ce discours, et qu’est ce qu’il dit sur la place publique

      Quel chiantifique a posé que les phénomènes sociaux ( mais c’est quoi, un phénomène zosial ? ça se mange, ça se met en bouteille pour s’exposer devant les enfants des zecoles ?) peuvent être réduits à la main invisible des gènes ?

      Ou a tenté de le prouver ?

      Vous m’avez l’air de projeter vos fantasmes sur une réalité bien trop complexe pour ce que vous pouvez en appréhender

      • Du côté des Etats-Unis, ils le tentent plusieurs fois par jour Kobus

      • ceci dit , à essayer de faire rentrer toul’monde dans le même moule , on risque l’incohérence
        là on parlait de zemmour et de la drouäte vronzaise

    • « C’est la drouate qui ne cesse depuis le début ( quel début ?) de déformer et d’instrumentaliser les découvertes et les tâtonnements chiantifiques, la zosiologie de gaucheu se bornant à décrire une réalité zosiale que les gouvernatures zossialistes tentent de corriger par l’alphabétisation et l’injection d’argent publik…. »

      Ami mouloud, je crois que vous en avez péché un gros, là

      Le mec n’a jamais entendu causer de lyssenko, ni de la récupération de la science psychiatrique

      Pour ce qui est de la tentative d’alphabétisation de la populace, on voit ce que ça donne….. soyons juste, il s’agirait aussi de tenter l’alphabétisation des nauseelus et de nauzelites, et là, y a encore de la route à faire

      Rien à redire en revanche sur l’injection d’argent publik, c’est un fait incontestable, on injecte de l’argent public qui est d’abord et avant tout de l’argent privé, dans un réalité décrite par la zosiologie de gaucheu, pour obtenir au bout du compte la cagade actuelle….. possible que les prémices du postulat soient un peu bancales….. pas la faute à la zosiologie de gaucheu, non, jamais de la vie, ni à la réalité zosiologique qu’elle décrit……
      La faute à qui, dans ce cas ?

      • D’ailleurs la notion même de fait social n’a jamais vraiment été déterminée par les sociologues qui semblent toujours un peu spirites. Raymond Boudon (pas vraiment de gauche mais sociologue) a bien tenté de transformer l’individu en une sorte d’équivalent de l’atome mais ça ne marche pas plus. Pour résumer l’Etat finance une piposcience tandis que les particuliers continuent à vendanger leurs fortunes du côté des charlatans astrologues, homéopathes, phytomachins et autres coachs, comme disait saint Thomas « omnes stulti, et delibaratione non utentes, omnia tentant »

  4. Il est pour le moins étrange d’entendre aujourd’hui des opposants au mariage gay, catholiques et croyants de surcroit, récupéraient les travaux de la psychologie cognitive pour attaquer leurs adversaires. Cette même psychologie cognitive qui sort régulièrement de ses tiroirs des théories loufoques impliquant l’existence de gènes de la croyance en Dieu par exemple.

    Nos catholiques seraient-ils tombés si bas qu’ils en viendraient à cautionner les travaux de leurs plus irréductibles ennemis ? John Stuart Mill écrivait ceci sur la médiocrité des raisonnements conservateurs et innéistes de son époque

    « De tous les stratagèmes utilisés pour éviter de prendre en considération l’influence que la société et la morale exercent sur l’esprit humain, le plus lâche est celui qui attribue la diversité des comportements et des personnalités à des différences naturelles innées. »

    • Pour les gènes de la croyance en Djieu, là, ça me troue le cul !
      Il est seul’ment suggéré qu’il pourrait y avoir une prédisposition génétique, multi factorielle comme toute la genetoc, à prendre des vessies pour des lanternes, à bouffer de la bite par paquet de douze, à croire en Djieu ou en la democrature

      En gros, à s’adapter à la zosiete moderne

      Au vu de la réussite du dressage zosietal, on ne peut plus en douter

  5. Tout à fait d’accord avec votre constat mais l’idée d’une « influence » de la société et de la morale sur l’esprit humain me paraît nébuleuse et indéterminable du moins tant que le problème est posé en ces termes. Pour ce qui est des cognitivistes, le baltringue Gérald Bronner en est le représentant le plus typique

  6. Du coup ça m’a donné envie de lire le bouquin de Zemmour
    Mais j’ignore s’il en reste en librairie

  7. Et puis, il y a le fait que ce livre et cet auteur donnent des aigreurs à notre prominenz
    La petite mazarine pindjot ( phonétiquement, hein, en faisant claquer le t final, sinon toul’monde sait qu’elle se nomme pingeot comme Peugeot mais avec un in) a déclaré en direct qu’elle « avait eu la nausée au ventre tout l’après midi après l’avoir lu  »
    Ha, les nausées du ventre, c’est du sérieux ( comme aurait dit le jockey magyar) ,une bonne purge de lactulose devrait pas suffire, envisageons d’emblée une autopsie, même et surtout si la patiente respire encore
    C’est mon côté diafoirus qui s’exprime, pardonnez moi
    En tout cas, voir et entendre trepigner les purs esprits qui veillent à notre conformité intellectuelle avec les normes qu’ils ont décrétés ( vivresenble, mourirensemble, tolerine, antiouacisme, sus au patriarcat blanc-surtout blanc, bordel de moi- et européen) ,ça fait plaisir, ça prouve que le dressage de la populace n’est pas si accompli que ça

  8. Prenez plutôt son CD, Zemmour chante André Dassary

    • ça m’instruira , j’ignore qui est andré dassary

  9. Outre son tube absolu maréchal nous voilà, vous avez aussi celui-ci qui annonce Luis Mariano : http://www.youtube.com/watch?v=45t5J0Ekv1Y

  10. La droite française, ça peut se résumer en un mot : néant

    • raison pour laquelle je me commet avec les nations, thalassa monophtalmos, tout ce qui pue
      comme le frometon goutû
      un ‘tit coup de pinard par là dessus ,c’est divin ,devriez essayer

  11. natios pas nations ,mais vous aviez saisi l’essentiel

  12. Vous vous sapez en Fred Perry pour accueillir vos clients ?

    • on dit « patients » , bordel de moive !
      non ,non, je suis un connard d’anonyme
      d’ailleurs fred perry est aussi porté par ces crasseux d’antifas
      et par les glandeurs d’étudiants de science pipo ( science plotik ! sans déconner ?c’est mettre la science bien bas ….)

  13. patient, ça sent la passion et le pathétique, non ?

    • ouiche

      un héritage du piétisme qui sommeille en nous depuis 2000 ans , instillé à forte dose par la secte du désert , reprisepar ces cons de cathos , perfectionné par les sectateurs de baphomet et enfin perfectionné par les doloristes ( je n’ai pas écrit deloristes !)chrétiens du 19ème , vous voyez qui

      putain,même athée jusqu’à la moëlle des os , impossible de s’en défaire !

      ça te colle aux basquettes comme le pansement du capitaine hadoque !

      ça suinte littéralement de TOUT le discours pipolitique , zosiétal ou économique vronzais !

      ça sourd ( du verbe sourdre ) de dessous les mots, de derrière les pensées , une Habominable mélasse qui colle aux semelles , une horreur qui fait « chouic » chaque fois que tu veux faire un pas !

      ça structure la doctrine et les drouâdlomm’ (dans les trous de la femme’ ?), y a que ça en afrance , dolorisme , piétisme et hochement de tête avec la mine basse et contrite , une vraie cour de séminaire, ça pue la sacristie et la soutane républiconne mal lavée !

      un copain égyptien m’avait dit un jour « en arrivant chez vous ,je me suis dit , mais où est djeiu ? hein , où est djeiu ? »
      pas de problème hiab , pas de problème , il est partout putain ,on lui a montré la porte , en 1789 , ce con là est revenu par tous les orifices disponibles !

  14. Vous n’avez pas tort pour les orifices Kobus, mais à mon avis ça vient du fait que la structure de l’athéisme standard est vide et puis si vous grattez un peu le catholique français et l’athée ou l’agnostique français (toujours standard, j’entends), vous trouvez soit la grosse caisse du grand architecte de l’Univers, soit la grande déesse des origines, la République c’est un peu la maman et le maçon

    • ho putasse , le grand archicon de l’univers!
      ce qu’il faut pas entendre !
      la notion de djieu ,c’est pour éviter d’avoir peur le soir dans le noir ,ni plus ni moins
      savez vous comment mon père m’a guéri de la peur du noir?
      en m’envoyant , tous les soirs d’hiver, remettre le contact sur la chaudière à mazout dans la cave
      évidemment y avait pas l’électricité dans l’escadrin

      dans « grand torino » l’acteur principal dit au jeune cureton « vous êtes un puceau sur diplômé qui aimez tenir la main des vieilles dames qui ont peur du noir »
      ça se vérifie tous les jours!
      le républicanisme est incarné par nauséelus qui tiennent la main du corps zosial ( ou de ses composantes les plus pétochardes ) qui ont peur
      peur de tout ou presque
      peur des loups de oual strite ( wall street )
      peur du grand méchant fachysse ou de sa fille hommasse
      peur de la perte des sévices publics et de la disparition des gras frometons des intermiteux du pestacle
      peur de l’avenir de tous les récitants du cathéchisme républicon

      tiens,à propos de catéchisme, avez vous vu « kandahar » de mohsen makmalbaf ?
      y a en ouverture une scène fabuleuse dans une madrassa où on voit les gosses réciter les sourates ( mais qu’y a-t-il au dessus de la rate? la sur-rate?)
      et les malheureux scandent en se tortillant accroupis comme s’ils étaient dévorés d’envie de pisser …..très perturbant

  15. J’ai regardé un film chinois, Black Coal, la vision du cinéaste est out of God comme ne le dirait pas un anglophone, les films du monde musulman me sont généralement totalement hermétiques

    • les films iraniens et afghans ,certains palestiniens (celui qui a fait « intervention divine » et « le temps qui reste à vivre » ,eyla souleiman ) sont des bijoux
      rien de misilmon là dedans ( sinon vous pensez bien que je les regarderais même pas ) mais une épouvantable détresse à vivre entre quatre murs

      les murs de la connerie , de la tradition la plus obscure , du discours le plus éculé des curetons les plus arriérés de la planète….

      ha pour faire chier la bite du popu , les misilmons s’y entendent !
      craignent personne , ces cons là !

      tiens ,aussi bien que les chouifs orthodoxes !
      anecdote conjugale ; il y a 30 ans ou 32 ans, ma femme ( que je ne connaissait pas encore ) , gauche chrétienne de droite, est allé visiter israël avec un groupe de cathos convaincus de marcher dans les pas du christ ( idée conne s’il en est ,mais bon , lorsque je vous dit qu’en occident on est vérolés de la tête par les agissements de la secte du désert , je sais ce que je dit )
      y avait pas encore le merdier actuel
      les seuls emmerdements qu’ils ont eu , ce fut chez les chouifs ‘rthodoxes qui leur ont balancé des cailloux car « les filles bras nus ( faisait 35 à l’ombre , tu parles qu’elles étaient bras nus , les biatches !) veulent nous corrompre »
      pas des graviers !
      des vrais gadins !
      cons à se chier dans les guenilles , les pauvres minus !

  16. Je vous fais confiance Kobus, je vais tenter une pénultième incursion dans ce sous-monde cinématographique, je vous dirais si j’ai apprécié l’expérience. Pour le coup des pierres, je serais d’accord avec Voltaire, « la société dépend des femmes. Tous les peuples qui ont le malheur de les enfermer sont insociables »

    • la zosiété dépend des fââââmmeux…..4

      dans le catéchisme républicon, la zosiété dépend AUSSI des tarlouzes

      et des blaques et des gris
      que dis je , aussi ?
      chuis con !
      surtout !
      surtout , d’eux , qu’elle dépend , la zosiété !

      obligé obligatoire

      par contre , les hétéros ,les mâles , blancs , cathos , pentagénaires , pères de famille , le plombier qui vient chez moi s’assurer que les radiateurs sont bien en connexion, l’électricien qui m’évite de me court circuiter lorsque je donne de la lumière, le couvreur qui m’évite les baquets de flotte dans les pièces , le menuisier qui répare mon escalier , la femme de ménage qui m’évite de vivre dans la crasse, les brancardiers et brancardières qui descendent les patients hospitalisés pour que je les voie, les péquenauds qui ramassent les choux fleurs revendus aux grandes surfaces 50 centimes d’euro le kilo , les chaouchs qui bossent dans les plates formes logistiques (-20° pour les surgelés , +30° pour le reste) , tous ceux là , oui , tous ceux là , ça compte pour rien , moins que rien devant le symbole , non LE SYMBOLE taubira ou vélo bécassine

      ça , c’est le top du top , le supérieur du supérieur , le must , c’est l’exemple à suivre, faut se prosterner , ramper , se confondre en admirance devant , comme devant le gosse qui vient de pondre sa première bouse dans le pot !

      le catéchisme républicon n’est qu’un petit , tout petit recueil d’images d’épinal , avec les petites , toutes petites préoccupations clientélistes de ses rédacteurs

      le jour où on les collera au mur , il sera à craindre qu’on manque de murs

      • Vous confondez catéchisme républicain et catéchisme libéral, Kobus, c’est le second qui transforme les minorités en fer de lance de la Société et en une sorte d’arche d’alliance de la politique, le catéchisme républicain ne considère que l’individu et la manière de le fortifier

      • pasqu’y a une différence entre les deux catéchismes?
        ou alors une différence entre libéral et républicain?
        redescendez sur terre,va
        es ceusses qui nous abreuvent de républicanisme et de ses valeurs à tout moment ne sont ni plus ni moins que des fourriers du libéralisme
        regardez ce brave valls, ce gentil macron, ce sympathique sapin
        dites moi s’il y a une feuille de papier à cibiche entre leurs convictions républiconnes et libérales
        dans le sens usuel , hein, libéral , celui qu’on repproche aux libéraux , hein, m’avez compris, m’avez…
        l’ultra libéralisme, voilà le mot est laché

    • « Les Anglois sont calculateurs; c’est qu’il y a chez eux deux bouts qui enveloppent le milieu: les négociants et les philosophes.
      Les femmes n’y sont rien; ici elles sont tout. »( Montesquieu)

      Bonjour Memento; bonjour à tous.
      Les « choses nécessaires ennyueuses par nature » s’allègent pour moi et je reviens me nourrir ici.
      Merci Memento , pour la référence que vous donnâtes de Fumaroli naguère.
      Je navigue actuellement entre les républiques des lettres XVIIe et XVIIIe siècles.
      Dieu que la musique de Philippe d’Orléans, ce prince « charnière », est empreinte de mélancolie…

      • Je suis plongé actuellement dans son héros et orateurs, ça vaut aussi le détour

  17. pour le reste , regardez « kandahar » de makmalbaf
    ne serait ce que pour l’actreuse principale , niloufar pazzira , qui est une vraie bombasse
    même en tchador
    ce qui est, à mon sens, une performance

  18. Evidemment Kobus, et puis vous savez bien que tout ce qui vient de l’Etat sent un peu la caserne et le fumier d’écuries.

  19. moi qui croyait que vous me parliez du cinéma iranien….
    me voilà très déçu

  20. Kobus vous avez une explication quant à la laideur imparable de leurs affiches ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :