Publié par : Memento Mouloud | juin 12, 2015

Selon l’Obs la Nouvelle Droite est raciste ou le procès continue

Cette semaine, l’Obs trace le portrait d’Arnaud Stephan de son vrai nom Arnaud Hautbois. Il faut croire que le front national est atteint d’anglomanie. Estelle Gross, la journaliste en charge du jeu de massacre, l’appelle du doux nom de gourou, les termes de spin doctor étant dévolus aux gens sérieux, disons Anne Méaux qui, elle aussi, possède un doux pédigrée de néo-fasciste. Conseiller fantôme d’Aymeric Chauprade et « porte-bagages » de Marion Maréchal-Le Pen, le type est en sus rugbyman et il en porte les traces. Estelle Gross est ulcérée. Arnault ne peut être qu’une méchante brute.

Estelle Gross écrit ceci « il a été formé au Grece…laboratoire de la Nouvelle Droite racialiste créé par le sulfureux philosophe Alain de Benoist. A l’époque, il écrit dans plusieurs journaux d’extrême-droite comme le Choc du mois, publication radicale condamnée pour avoir publié un entretien avec le négationniste Robert Faurisson ». Réponse d’Arnault Haubois, « on était des droitards, pas des idéologues ».

En deux phrases, la journaliste a donc lié la Nouvelle Droite à Robert Faurisson et émis cette assertion selon laquelle, Alain de Benoist n’est pas seulement philosophe mais sulfureux (aux yeux de quel tribunal ?) et raciste. Il se trouve que je lis depuis longtemps Eléments et que j’ai eu entre les mains le Choc du mois. Les deux publications n’ont rien à voir. La première est à destination des intellectuels, la seconde du grand public. Enfin Eléments n’a jamais diffusé un article négationniste. Au pire, elle a tracé le portrait de Dieudonné en situationniste. Ce jour là, j’ai cessé de la lire.

Eléments a toujours été une revue plurielle et en évolution. On y croisait des ethno-différentialistes mais aussi des heideggeriens, des évolistes et des anti-modernes, des écologistes et des nationalistes-révolutionnaires, des sociobiologistes et des décroissants, la cible de la revue était le libéralisme démocratique et la technophilie ambiante, pas les immigrés ou les « races ».


Responses

  1. Thèse proposée: quelques rédacteurs de l’Obs traînant vainement leur ennui ont jugé opportun de « pondre » un petit papier un peu plus relevé que « Nolwenn Leroy est -elle crypto-identitaire? » ou « le kilt écossais comme métaphore du néo fascisme » ou encore  » Léo Ferré contre les Femen; faut t’il interdire « ton style »  » (j’invente bien entendu). Alain de Benoist , fut-ce via une tactique de bande de billard, ça fait quand même plus relevé intellectuellement

    • Bien vu, d’ailleurs sulfureux doit renvoyer au docteur Mabuse ou à Fantomas

  2. Le Ministère de l’Intérieur refile ses dossiers au Parisien/Aujourd’hui en France, ou alors il y a son local, ça revient au même

    L’Express par le biais de sa rédaction web traque les mal-pensants à coups de piratage, de surveillance massive, de sournoiseries et de listes mal faites, ( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html )

    Ne restent à l’Obs que les garde-chiourmes incultes adeptes de déformation de réalité pour coller à l’idéologie, de raccourcis idiots (Zemmour, Soral et Dieudonné mis sur le même plan de la HAINE), bref le zeste de la génération 80-90 adepte de l’anti-fascisme comme seul effort intellectuel qui permet de s’épargner absolument tous les autres.

    • Effort intellectuel, vous êtes indulgent. J’ai aimé cette phrase de l’Express : « A ce jour, une trentaine de sites supplémentaires ont été ajoutées à la base grâce à vos retours) »

      • ‘ »Grâce à vos retours  » ça sonne quand-même mieux que « grâce à vos écrits anonymes à la kommandantur »

      • C’est exactement cela, vigilance citoyenne plutôt que délation

      • Ha….. si y a du citoyen dedans, on dit plus rien….
        Un vieux dialogue d’audiart
        « Y a du grec là dedans…. »
         » y en a….  »
        Pareil ici….

      • Transformation des Tontons flingueurs, « y’a de la pomme »

      • c’est ça !
        y a d’la pomme dedans
        y en a

        toujours au top , le pépère audiard !

      • Audiard connaissait la langue française Kobus, c’était là sa force

  3. En ce qui concerne l’Express, on pourrait aouter ceci:
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-nouveau-forum-de-fdesouche-deja-infiltre_982894.html
    anonymat de la signature et menace feutrée à la clé. Qui a abouti à la fermeture dudit forum.
    Et ce n’est qu’un exemple parmi mille autres.

    Bref, l’Express est un Rue89-bis qui avance masqué (rappelez-vous la traque des Élégances http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/18/un-cyber-raciste-recidive-pour-le-plaisir-dun-cadre-du-fn-231271 )

    Bon courage à l’Obs pour rattraper ses précurseurs.

    • Le Deep web laisse largement son vaste espace se peupler de ce genre d’affects haineux, de paroles ordurières et d’obscénité putassière, la gauche est en retard d’un combat comme d’habitude. Dans la poubelle qu’est la Toile, elle est aussi partisane et oublie qu’elle est tissée de la même décharge mais enveloppée dans un universalisme de pacotille. Sinon j’ai relevé la chute finale de l’article de l’Express sur les souchiens, c’est en effet d’une élégance folle

  4. Bon, en fait c’est l’Obs qui détient Rue89, donc ils possèdent déjà leur petite milice intellectuelle.
    Rue89Watch.org, s’il existait, je pourrais lui fournir une centaine de posts, tous étayés. Ce site est une pieuvre, dans tous les sens du terme.

    • C’est un noeud embrouillé comme tout site de référence sur la Toile

      • « De référence » ?
        Mais qui, bon diou, qui pourrait se référer à l’Obs ( obsédé de quoi, d’ailleurs, du kul, de la kultur, de la délation, de la libido judicandi ?)

      • scène ?

      • Ha oui, tiens !
        Très bon jeux de mots !
        À retenir et à ressortir
        Avec votre permission, s’entend

      • Absolument libre de droits Kobus


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :