Publié par : Memento Mouloud | novembre 22, 2015

L’EI et l’anarcho-déatiste Michel Onfray

L’Etat islamique, organisation pilotée par des gens en dessous du niveau de pauvreté intellectuelle (merci Frédéric Schiffter) a publié une nouvelle vidéo, la cinquième, pour revendiquer une pénultième fois le massacre du Bataclan. En toute cohérence avec son inculture manifeste, le propagandiste daechite utilise des extraits de plusieurs entretiens du piposophe anarcho-déatiste Michel Onfray, dont un dans lequel il appelle à cesser de combattre les djihadistes. Onfray avait en effet déclaré sur LCI en septembre dernier : «Nous devrions, nous la France, cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète.» Au lendemain des attentats, Michel Onfray avait publié cette déclaration sur Twitter :«Droite et gauche, qui ont internationalement semé la guerre contre l’islam politique, récoltent nationalement la guerre de l’islam politique.». Dans un entretien accordé au Point, quelques jours après le vendredi 13, il expliquait qu’une « trêve pourrait être signée entre l’EI et la France pour que son armée dormante sur notre territoire pose les armes ». Une sorte de paix des braves avec les tueurs. Dans ce même entretien, il pointait du doigt une « islamophobie » française: « Si nous continuons à mener cette politique agressive à l’endroit des pays musulmans, ils continueront à riposter comme ils le font. La France devrait cesser cette politique islamophobe alignée sur les États-Unis ».

A la question «avez-vous été instrumentalisé par l’Etat islamique ?» le philosophe a répondu ce samedi soir sur i-Télé : «On est toujours instrumentalisé par tout le monde. (…) Bombarder l’EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l’EI qui sont dans nos banlieues.». Il ajoute en éternel combattant de fantasmagories «vouloir être utile» pour «sauver la paix». «Est-ce qu’il n’y a pas des chancelleries, des diplomaties, des pays avec lesquels on pourrait envisager autre chose que bombarder l’Etat islamique?»

Pour bien comprendre le piposophe daecho-compatible, il est nécessaire de pointer son antisémitisme progressiste qui se retrouve dans cet énoncé sans aucune ambivalence, c’est à la fois la matrice de son absence de pensée et celle de son histrionisme permanent : « le monothéisme devient une arme de guerre forgée tardivement pour permettre au peuple juif d’être et de durer, fût-ce au détriment des autres peuples […] il suppose une violence intrinséque exterminatrice, intolérante, qui dure jusqu’à aujourd’hui »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :