Publié par : Memento Mouloud | novembre 29, 2015

« Ces individus n’ont pas leur place »

C’était la phrase de François Hollande à l’adresse des quelques participants aux échauffourées non loin de la place de la République. Ils auraient, sacrilège infâme, balancé des bougies sur les CRS ou les policiers. La sédition est donc désormais interdite. Sous l’épithète de climato-sceptiques, le groupe de ceux qui n’entendent pas marcher au pas était déjà réduit à la clinique. Il faut en conclure que la doctrine gouvernementale est la suivante : la catastrophe sera évitée par le silence des administrés et l’unanimité des muets. En un mot, rompez, le maréchal Pétrin est de retour.

Pendant ce temps, l’Union Européenne s’accordait un partenariat avec la Turquie d’Erdogan, un pays où on tue, où on bâillonne, où on interne les opposants avec l’assentiment et les indemnités de Bruxelles. Ceux qui refusent cet accord sont donc des frontistes ou des islamophobes voire des arméniens et des terroristes kurdes. Il n’y a plus de doute, les socialistes sont des cons nocifs, s’en débarrasser relève de l’urgence absolue.


Responses

  1. Je n’ai pas trop suivi ce fait d’hiver (du reste typiquement frankistanais), mais il me semble que ces manifestants étaient hélas tout, sauf climatoseptiques.
    Mais je me trompe sans doute, comme disait Babar. L’éléphant des gosses, pas le premier ministre.
    Cela étant, pour paraphraser notre Grand Plouc, on pourrait dire que dans ce pays putrescent depuis au moins 1918, c’est l’État qui n’est plus à sa place. (Ou qui a pris celle des citoyens — ce qui revient au même en fait).
    Et le premier qui me parle de démocratie, je lui fous ma main sur la gueule (comme chantait Georges, Brassens, pas Marchais hein !)
    Bien à vous.

    • A vrai dire il faudrait définir ce qu’est un climatosceptique : quelqu’un qui pense que tout va et tout ira bien ? quelqu’un qui pense qu’un complot crypto-tiers-mondiste est en cours pour masquer la première option ? Quelqu’un qui estime que la catastrophe a déjà eu lieu et que nous sommes sur un navire à la dérive qui attend son iceberg ? Quelqu’un qui est du même avis que les ploutocrates du monde atlantique façon Donald Trump ? Un présentateur de France 2 qui remplace Obertone auprès des éditions Ring ?, la palette est vaste

      • Non, le climatoseptique est d’abord un scientifique capable de contredire les thèses réchaufistes gravées dans le béton par tout un tas d’opportunistes puissants ou politiques, voire démagogues, sachant que la climatologie est une science jeune s’occupant d’une matière plutôt chaotique.
        Le climatoseptique est donc d’emblée un méchant petit canard terroriste dans le monde béât de l’écologie et du reste, il a été vite rejoint dans sa mise à l’écart par d’autres scientifiques qui, sans remettre en cause le réchauffement, ses effets et ses causes officielles, ont simplement critiqué certaines mesures et méthodes du GIEC & cie.
        Cela étant, ce n’est pas une raison pour cesser de combattre les pollutions et autres cochonneries anthropiques ou naturelles.
        Penser aussi que l’on se trompe peut-être dans les priorités, sachant qu’à la fin du siècle cette planète comptera plus de 10 milliards d’anus humains méthaniers qu’il faudra bien nourrir en les empêchant surtout de se bouffer entre eux.
        Déjà qu’à sept milliards, ça commence à se réchauffer social grave…. L’anthropisme a aussi sont entropie.
        Bien à vous

      • Pour mener une controverse Martin-Lothar il faudrait que les sceptiques assertent une compréhension physique des processus en cours donc dénombrent les facteurs pertinents, observent les paramètres du climat donc fournissent des données fiables et soient capables de modéliser et de prédire, je ne crois pas que ce soit le cas. Si le GIEC ressemble à un groupe d’experts, façon ceux du traité de Versailles (1919), les climato-sceptiques (financés aux Etats-Unis et bénévoles en France) ne fournissent pas une lecture alternative mais une liste de récriminations, un peu comme Maurice Allais partant en croisade contre la théorie de la relativité. Ensuite, il est bien évident que le désastre est là et pas devant nous, donc les grandes messes sont comme d’habitude de grands rituels de soumission à nos gouvernants

      • Ami Martin ,pourquoi faudrait il Habsolument empêcher les bientôt 10 myards d’humains de se bouffer entre eux ?
        Si c’est pour le bien de la planète, ma foi ,ils ont ma bénédiction
        S’ils pouvaient commencer par les ouaquebareurs, ce serait un plus appréciable

      • Cher Kobus : oui, vous avez raison et le cannibalisme est un des plus antiques moyens de survie, mais il est désormais interdit par l’OMS et tout un tas d’assoces lucratives et sans but, car nos chairs modernes contiennent trop de produits chimiques pas bons pour notre santé, alors…
        Et je ne vous parle pas de Brigitte Bardot.
        Par ailleurs, en tant que gastronome lupin, je peux vous dire que la viande humaine est infecte, même avec la meilleure des sauces ou des cuissons.
        Enfin, pour réduire une population, rien ne vaut une bonne guerre mondiale des familles (comme en 14, les gars) en attendant le super-prédateur, seul dieu et sauveur universel : sa sain-teté Virus.
        Bien à vous

      • Réduire la population Martin-Lothar, par une bonne guerre ? Si j’en juge par les précédents du XXème siècle, c’est plutôt le phénomène contraire qui s’est produit : vainqueurs ou vaincus, spectateurs et indifférents on ajoute à la masse et on déséduque les individus

      • ami martin, je m’inscrit en faux!
        il semblerait que la viande humaine soit délectable
        pour preuve, les interdits frappant les nourritures impures ne se comprennent qu’en raison de la similitude de leur goût avec la viande d’homme
        en d’autres termes, l’ennemi vaincu ou l’ancêtre dont on veut hériter la force en le consommant , ont le goût du cochon !
        jambons, rillettes, travers , rillons …..un délice !
        ne me dites surtout pas qu’une tranchette de lard bio fumé , rissolé une fois ( une seule !) par semaine , au p’tit déj’ vous écoeure ?
        moi , ça me ravi

      • Vous avez mené la comparaison Kobus ?

      • non, j’ai lu jean michel pastoureau
        est ce bien fiable?

      • Sur le cochon, parfait, je me souviens de lui en séminaire, sa femme avait un poste à la Mazarine, disons à l’Institut, il venait de franchir la barre des 160 kilos…

      • 160 kg?
        pire qu’alexandre adler ,non?
        faut croire qu’il avait bouffé beaucoup d’ennemi vaincu ou qu’il avait puisé toute la force de ses ancêtres ….

      • Deuxième solution à mon avis, c’était le genre à absorber, Pastoureau

  2. J’aurais tendance à dire, dans une bouffée réactionnaire « civilisationniste » assumée que si la France construit Versailles , la Suède construit IKEA, qui vient d’implanter une Eolienne sur les champs Elysées: une autre forme des invasions barbares……

    • Vous êtes dur Hippocrate, parce que Stockholm est une belle ville semblable à Saint-Petersbourg et que les Bergman sauvent tous les suédois, pour l’éternité, Amen

      • J’ajouterais , avec ironie, que je n’aperçois cependant aucun Viking dans l’Ecole d’Athènes de Rafaelo.

        Q’un barbare puisse procéder par imitation, certes, mais ça ne lui confère pas, pour autant, autre chose que le constat d’une faculté de mimétisme

      • Les Bergman étaient d’authentiques civilisés égarés dans les brumes nordiques, Hippocrate : Ingrid a épousé Roberto Rossellini et Ingmar a quitté la Suède sociale-démocrate

  3. « …..ploutocrates du monde atlantique façon Donald Trump  »

    Donald Trump est typiquement « américain », habité par et/ou véhiculant le mythe/réalité du descendant du pionnier blanc sachant qu’il ne reviendrait pas en arrière, produit d’une sorte de « sélection naturelle » par le nouveau monde, n’y pouvant survivre que par son caractère hyperadapté à l’action, faisant fi des idées générales, à la fois conquérant efficace, vainqueur , et doté d’une étroitesse d’esprit lui évitant de se poser des questions inutiles, dans un pays ne laissant pas de place au faible, à l’inadapté: l’anti européen, d’une certaine manière.

    Ce « profil » n’est absolument pas exceptionnel aux USA, y compris dans des classe sociales éduquées.

    Le « contre modèle », le très hypocrite Bill Gates, qui enfourche le cheval de la philantropie à l’américaine et de l’opportunisme affairiste « vert », est t’il d’une essence différente?
    J’en doute…

    • L’Amérique que j’aime Hippocrate ressemble à Gatsby, il y a chez cette Amérique là, une mélancolie tenace, une mise en jeu et en joue de la vie, une perte irrémédiable sur laquelle s’effrite la moraline implacable du calvinisme puritain. Quant aux européens, nous avons aussi nos tares et elles sont nombreuses, il faut en convenir

      • Je suis d’accord, et, pour donner une métaphore cinématographique, c’est Clint Eastwood qui me semble traduire au plus serré l' »american spirit » profond ( les frères cohen et tarantino s’avérant, précisément, les peintres de la déliquescence de la moraline calviniste, sorte de théologiens ironiques..)

      • Très bon ça, théologiens ironiques, en langue française ça donnerait néo-réactionnaires

  4. « il faudrait que les sceptiques assertent une compréhension physique des processus en cours  »

    Le problème, c’est que la compréhension physique est parfaitement connue; à la base, on y trouve surtout les équations de Navier stokes ( mécanique des fluides) dont la non linéarité intrinsèque rend quasiment impossible la prédictibilité pratique ( même pour ces solides modèles parfaitement déterministes): c’est la « sensibilité aux conditions initiales » , engendrant des comportement de turbulence, de « chaos », « chaos »si remarquablement théorisé par le grand Poincaré ( véritable créateur de la théorie).
    En gros, sans falsifier les équations elle mêmes, il suffit de faire varier un paramètre causal ( pression, température, densité etc..) d’un fraction de pourcent pour obtenir un effet totalement différent de ce que cette faible variation aurait du « intuitivement engendrer.
    Poincaré, qui a établi sa théorie à partir du « problème a 3 corps » , a pu étendre sa théorie à la quasi impossible prédictibilité des phénomènes météorologiques

    Pour résumer: » petite variation des causes, grande variation des effets »

    C’est pourquoi les prévisions GIEC sont des escroqueries scientifiques

    • Oui je crois que tout cela relève d’une sorte de sociologie des pouvoirs à l’ère planétaire, sans doute une manière de tester le degré d’imbécillité scolaire parmi la petite-bourgeoise et la bourgeoisie diplômée et j’avoue qu’il est tout de même consternant

  5. Ne sachant résister à mes vieiles tendances « pédago », voici deux liens, correspondant à d’excellentes simulations visuelles de phénomènes « chaotiques », c’est à dire à quasi imprédictibilité pratique.
    Il est loisible de noter que les comportements dits « chaotiques » peuvent survenir dans des situations physiques d’apparence extrèmement simples.
    Ce n’est pas l’hétérogénéité des phénomènes qui les rend non prédictibles, mais leur sensibilité aux conditions initiales, conséquence de leur non linéarité.

    A ce titre, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat écrit d’avance, en jouant subtilement sur quelques petites quantités ( autre exemple pour des modèles qui ne sont même pas dotés de la solidité de la physique: la macroéconomie)

    http://www.upscale.utoronto.ca/GeneralInterest/Harrison/Flash/Chaos/ThreeBody/ThreeBody.html

    http://www.upscale.utoronto.ca/GeneralInterest/Harrison/Flash/Chaos/Bunimovich/Bunimovich.html

    • Merci pour les courbes Hippocrate, j’en avais aussi à la maison


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :