Publié par : Memento Mouloud | décembre 6, 2015

En Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées. Votez Guy Lux

En Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées, le choix, comme partout, n’en est pas un. Les élections ne sont même plus un piège à cons ou une tanière à cochons mais un mécanisme de sélection à l’agonie qui profite de la force d’inertie des Institutions et de l’abstention pour subsister. La seule manière de bifurquer d’une oligarchie de médiocres narcissiques et corrompus adoubés par des partisans imbéciles et des consommateurs fugaces, serait d’injecter à côté des mécanismes du suffrage universel, des procédures de démocratie directe dans un dispositif bancal : tirage au sort des élus, extension du domaine de compétence des jurys et des commissions populaires, referenda d’initiative populaire, le tout contrebalancé par des institutions aristocratiques et non une cacocratie de médiatiques, de hauts fonctionnaires, de chanteurs de variétés, de self-made-men en kit et de sportifs. A l’autre bout, il s’agirait de substituer à la démocratie des minorités agissantes, celle des individus et proclamer l’intangibilité du droit au secret, contre le caractère d’éponge malléable de ces droits de l’homme qui permettent de légitimer la Patriot Act, la torture, l’état d’urgence, les prêches salafistes et les interdictions de manifester sans même compter toute cette industrie de la libération du passé humain soutenue par une coalition qui va des néo-féministes aux transhumanistes.

Dans cette région donc le choix est le suivant

Pour les républicains-UDI-Mouvement démocrate-CPNT-Société civile, le brave Dominique Reynié qui s’engage pour sa région. Recto, il sourit, verso il s’engage toujours et déploie sa main gauche. Le message est clair, voter pour l’homme providentiel à lunettes discrètes, un type à figurer dans une affaire d’harcèlement sexuel sur un campus quelconque.

Pour le FN, l’avenir s’écrit en bleu marine. Louis Aliot est présenté par divers attributs : enraciné, lucide et courageux. Le fils de pied-noir serait donc raciné près de Perpignan et il se juge lui-même lucide et courageux, ce qui prouve assez son narcissisme de petit édile. Sa cravate est à chier mais ce n’est qu’un détail.

Jean-Claude Martinez prend la pose du penseur, l’index sur la joue. Il a grossi, son visage s’empâte. Il est là pour la galerie des républicains. Ecorner la volaille frontiste avec la liste Force France Sud, la région, la France, la vie. Même épouser une syntaxe devient difficile du côté de la droite.

Vient Debout la France comme on dit debout les morts avec le couple gay Dupont-Aigan, Lempereur. Les deux farceurs engagent les français à voter pour leurs valeurs. Outre qu’il est toujours délicat de fixer des valeurs, pourquoi choisir ce qu’on possède déjà ?

Les socialistes font dans le rapide, présidente notre sud avec une croix occitane. L’apprentie-Ségolène ou Hidalgo s’appelle Carole Delga, elle écrit « Mes cher-e-s concitoyen-ne-s », au verso elle a ses priorités pour « notre » région, seulement le mes et le notre se heurtent, les déterminants grincent, forte, créative, solidaire, PS-PRG-MRC-Génération écologie, au final « la lutte contre les discriminations et pour l’égalité femme-homme sera une constante », ah enfin, la chienne de garde a sorti son museau.

Lutte ouvrière fait entendre le camp des travailleurs avec Sandra Torremacha, la camarade Victor dans l’appareil, Torremacha est professeur d’espagnol en collège, c’est pour ça qu’elle défend les intérêts de votre classe.

Il existe une liste 99 % écologiste et citoyenne, elle est emmenée par Christophe Cavard, à gauche, en haut et en petit au verso. Il dit que la région est notre bien commun, le bien en question aurait démarré en 1986, je me demande ce qu’il entend par 1 %.

Philippe Saurel ou plutôt Saurien tente un ciudadanos français histoire de torpiller le PS, le maire de Montpellier n’est pas content, à eux deux peut-être dépasseront-ils les 20 % de suffrages exprimés soit 10 % des inscrits.

Yvan Hirimis est un peu gros, disons plus gros que Louis Aliot et plus mal rasé. Il est soutenu par une sorte de gars empaillé un L Ron Hubbard de poche, François Asselineau, il rassemble les français libres ce qui suppose que les autres ne le sont pas

Gérard Onesta rassemble un nombre considérable de partis de gauche, six en tout dont un partit occitan, c’est la coalition nouveau monde qui devrait atteindre les 3 % d’inscrits. Le verso est une sorte de copie d’un tract Pizza Hut décliné en 12 tranches, on se déplace moins, la culture est enracinée mais on regarde au-delà des frontières, on transite un max et les carottes combattent Picsou, le monde de la réconciliation, la gauche en coma dépassé.


Responses

  1. ha , si les cravates de louis allio sont à chier, il est déconseillé de lui apporter nos suffrages….

    pour gérard onesta ( dont le patronyme me plait , j’avoue , ça fait honnête ce nom là , un peu comme dans « kandahar » de samira makmalbaf , le jeune yaouled qui doit conduire la fille à kandahar -pour qu’elle sauve son amie d’enfance du suicide le jour de l’éclipse , suivez bon gu!- ce jeune yaouled donc lui dit avant d’accepter de la guider « montre moi ton visage ma soeur que je sache s’il est honnête » c’est à ça que me fait penser onesta ) , il a oublié d’abord et avant tout de parler de la tauromachie , un vrai marqueur de gauche ! c’est qu’on s’attaque à des adversaires à notre niveau ,nous à gauche ! ni le chômage, ni la dette ni les déments qui flinguent toulmonde dans les rues, ni le trafic de drogue, ni les enfoirés de merde de cambrioleurs qui font chier les pauvres mecs qui ont réussi à en mettre un peu à gauche ( zavez remarqué que c’est très rarement les habitations de la prominenz qui est visitée ? oui , vous avez remarqué )…..non , les ennemis ce sont dans l’ordre , les frontistes , les sexistes , les pollueurs ( les bouseux comme vouzémoi qui ont un diesel pour aller du bled au boulot et retour , pas les avions qui les emmènent en vacances …ailleurs ) et , mouche sur l’étron , les afficionados tauromachiques !

    • J’ai le tract pizza-hut-de-gauche devant les yeux, je vous donne la liste, c’est à se pisser de rire : travailler tous, sauver la biodiversité (et le climat), l’égalité des territoires, une agriculture saine et vivante, se déplacer moins, économie repensée, transition, culturelle enracinée et plurielle (motion 303), pari gagnant de la jeunsse (les vieux à l’hospice), égalité des droits (sexisme, racisme, homophobie, âge, handicap, dans l’ordre, populations minorisées, réfugiés, le patrimoine métissé, etc.), éthique et démocratie (venant du PCF on comprend mieux), regarder au-delà des frontières (amplifier l’intégration transpyrénéenne ou complémentarité interrégionale, voire sodomie transaragonaise), vous aurez compris c’est tout à fait un monde de synthèse dans lequel disparaît le vrai

      • « à se pisser de rire? » mais vous parlez comme mon frère !
        n’êtes vous pas lui ?
        S…. sort de ce pseudo !
        pour la sodomie trans aragonaise , c’est comique , mon patronyme aurait une résonnance localière aragonaise ….
        mais je n’en suis pas pour autant sodomite ( je devrais , soral prétend que c’est l’autre lobby qui a le vent en poupe….heu désolé pour l’allusion à la poupe…)

      • S…ce serait plutôt le mien de frère, vous aurez noté, Kobus que la question de la soirée électorale, c’était le retrait, coïtus interruptus entre Ps et UMP, on a l’impression d’assister à un vaudeville

  2. ha oui le front républicain, plus connu sous le nom de frein républicon…..si c’est un vaudeville ,on se demande de quel placard sortira le mari cocu pour revolveriser tout ce vilain monde….suis je con! le cocu , c’est le populo !
    le brave con de tribuable que l’on enfle depuis 40 ans!
    faut croire qu’il en a pas encore assez, que les frigos sont pas encore assez vides , que la pression migratoire est pas encore assez forte et que les attentats ont pas assez flingué de bobos….
    le prochain coup, peut être…

    • J’ai entendu un type ce matin sur France Culture, Kobus, il disait que l’accord avec la Turquie était un modèle, une sorte de premier pas positif, je ne sais même pas si le gars était socialiste ou umépiste, peut-être les deux ou centriste, ça en dit long sur l’aveuglement interminable des élites auto-proclamées

      • ha s’ils disent sur vronze cul qu’on a été bon avec le sultan erdohan…..y a rien à ajouter….

  3. « le brave con de tribuable que l’on enfle depuis 40 ans!
    faut croire qu’il en a pas encore assez, que les frigos sont pas encore assez vides , que la pression migratoire est pas encore assez forte et que les attentats ont pas assez flingué de bobos….
    le prochain coup, peut être… »

    La lacheté Kobus. La lacheté.

    • Arrêtez les gars, chaque achat d’un sapin de Noël chez Ikea fait de chacun d’entre nous des résistants au mislamisme et à la barbarie méchante. Au fait Ag, vous aurez noté que le terrible danger de l’Etat islamique ne se traduit par aucun attentat massacre depuis le 13 novembre. Je vois mal comment des types qui ont une logique du coup d’éclat pourraient gagner une guerre sans aucun sens de l’opératique et de la stratégie. J’en conclus que ceux qui les affrontent sont à peu près du même niveau, c’est le dîner des cons en permanence.

  4. Hum… Je pourrais peut-être, je dis bien peut-être vous confectionner un gilet explosif et je ne suis pas très Charlie. Celà démontre tout de même, quelque peu, un savoir faire certain. On atteint peut-être les limites des éruptions autonomes ou franchisés, cellulaires.
    Je ne crois pas, mais c’est vraiment une vision personnelle, que celà diminue la dangerosité immédiate (pour les viticimes) ou structurelle (pour l’état) ou trahit une faiblesse dans le temps. Vous noterez que les hostiles circulent librement, ce n’est pas en soi un exploit mais il faut le financer ou se loger. Autant pour le volet logistique.
    Et je l’évoquais ce matin, le vivier de cinglé capable d’aller jusqu’à la pulvérisation n’est peut-être pas non plus si fourni que çà…
    A moins que la version complotiste de soutient ou de complaisance…

    Après oui, le ridicule absolu des mouvements de résistances à coup de soupe mal jouée sur le bord du trottoir ou de petites bougies chiées rapidement est confirmé. Il rejoint en effet les contre-mesures qui ne se manifestent pas de manières concrètes, l’état d’urgence n’étant qu’un prétexte pour faire tourner la machine à un rythme qu’elle n’était plus en capacité de assumer.
    Il n’y a aucun changement dans le mode de fonctionnement des outils de sécurité.
    Il n’y a aucun changement dans les moyens matériels.
    Si !
    Les gars sont corvéables a merci. Vous comprenez on est en guerre.
    On refait les merdes qui avaient disparues fautes d’effectifs mais… çà doit être un volet lointain de la lutte contre le terrorisme..

    • vous pensez que le vivier de cinglés est limité ?
      mais vous rêvez , mon bon ami , vous rêvez !
      il est au contraire inépuisable !
      le seul souci , c’est l’endoctrinement , d’abord en Syrie puis le retour….
      logistique , comme vous le disiez….
      pour le reste , la bombaclou du marché de noël, le canif de prisunic ou la pétoire des balkans en vente libre dans les técis, c’est pas un problème majeur de logistrouk , ça se résoud en un quart d’heure comme chantait boris vian ( « mon oncle un sacré bricoleur fabriquait en amateur/des bombes zatomiques/sans avoir jamais rien appris/c’était un vrai génie question travaux pratiques…. »)

      • En même temps, Kobus, l’attaque au tournevis n’est pas encore en cours

      • c’est que la plupart des vis sont cruciformes , alors , vous comprenez bine, nos misilmons vont pas toucher à ces trucs là

      • Ils peuvent opter pour la clé à molette

      • la clé à molette?
        comme chez edward abbey ?
        le gang de la clé à molette et le retour du gang de la clé à molette , ses deux romans marrants et prophétiques , histoires d’écowariors avant l’heure ( dans les 80 je crois) donc bien avant notre dame des landes et sivens ( mais après fessenheim)

      • J’avais totalement oublié, retour du refoulé ?

      • tiens , à propos de fessenheim , une pincée de savants écolo compatible a annoncé qu’il serait bon d’augmenter la proportion de nucléaire dans le « mix énergétique » ( mix énergétique ? renversant ! ça fait penser aux « prémix » ces boissons revigorantes que les coureurs s’enfilent en galopant sur les boulevards ….à quel mix carbure tu ? heu …..35% nucléaire , pourquoi?)

        hé ouais , les ringards ….
        vous avez détesté fukushima?
        vous haïrez la cop21!
        bien fait pour vos gueules !

      • Julien Dray a déclaré qu’il avait versé une larme le jour de la signature de l’accord qui n’oblige à rien, d’ailleurs lui-même est revenu sur les plateaux avec trente kilos en sus, c’est dire si l’opinion n’a aucun poids, absolument aucun

    • Vous voulez dire corvée de chiottes pour tous, Ag. Je le vois un peu comme vous l’état d’urgence, un rideau de fumée. D’abord, il n’y a pas de places de prisons disponibles, ensuite il n’y a pas d’agents en assez grand nombre pour une multitude de filatures, le big data sert peut-être à Google mais visiblement la passoire est pleine de trous, enfin il n’y a pas de politique définie ou plutôt il y en a une mais elle ne dit pas son nom. Les gouvernements depuis Sarkozy ont choisi leurs « ennemis » : les islamistes qui rentrent assez bien dans leur rôle et les « anarcho-autonomes » qui depuis Tarnac sont un peu les idiots utiles du désordre existant. Le problème c’est que les premiers ont des armes et les seconds des intentions. Compte tenu de la disparition parlementaire de la gauche critique, il est possible que les choses ne restent pas en l’état et qu’on passe de l’élection piège à cons à tirez sur les connards mais ce n’est qu’une possibilité, au même titre qu’elle l’était pour les islamistes jusqu’à l’attaque de Mohamed Merah. Les phénomènes ne sont pas univoques et je constate que cet état d’urgence est bien pratique comme mode de gouvernement du vivre-ensemble mais le doigt sur la couture du pantalon


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :