Publié par : Memento Mouloud | janvier 11, 2016

La Guerre (à la machette) continue à Marseille

Le procureur de Marseille, Brice Robin, a confirmé au cours d’une conférence de presse que l’agression à la machette, lundi 11 janvier, par un adolescent kurde de 16 ans (15 selon l’Obs) d’un homme coiffé d’une kippa était « une agression à caractère antisémite » (sans blague) avec « une forme de préméditation », disons d’acharnement puisqu’il a poursuivi sa victime sur 50 mètres. Le crétin sanguinaire dit avoir agi « au nom d’Allah » (célèbre divinité daechite appréciant les sacrifices humains) et de l’organisation des clowns de l’Etat islamique.

L’adolescent, régulièrement scolarisé dans un lycée de la ville, où il est bon élève, a un profil qui « semble être celui d’une personne radicalisée via Internet », ce qui permet de dédouaner sa famille et ses potes. Lors de son arrestation, le kurde-loup solitaire-et-daechite a dit aux policiers « qu’il s’armera[it], dès qu’il sortira, d’armes à feu pour tuer les policiers ». Les policiers, magnanimes ne l’ont pas abattu sur le champ.

En pleine rue et devant témoins, le lycéen kurde du vivre-ensemble à la machette a porté des coups à la victime, un professeur de 35 ans, enseignant à l’Institut franco-hébraïque de la Source, près de la mairie du 9e arrondissement de Marseille. La victime bien qu’elle se soit défendue y compris avec sa Torah reliée  a été blessée au dos et à la main. Il semble qu’aucun riverain ne soit intervenu. L’adolescent portait également un couteau avec une lame en céramique qu’il destinait « aux policiers qu’il comptait agresser ».

Le meurtrier n’avait ni antécédent judiciaire ni trouble psychiatrique, selon le procureur. Il n’était pas non plus connu des services de renseignement (ils auraient donc des clients de moins de 16 ans dans les fichiers ?). La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête pour « tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance à une religion et en relation avec une entreprise terroriste ». Elle a été confiée conjointement à la police judiciaire de Marseille, à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le Monde / L’Obs / BAM


Responses

  1. Tour de Babel suite. Chaque groupe non assimilé importe sa guerre avec lui. Ici le conflit israelo-palestinien. Les Maghrébins qui se foutent que des Arabes soient opprimés en Palestine par d’autres Arabes mais ne bougent que lorsque les adversaires ou oppresseurs s’appellent David et Jonathan importent leur guerre : entrée de synagogue attaquée et pharmacie tenue par des Juifs incendiée à Sarcelles en 2014 , « Allah Akbar mort aux Juifs » dans les rues de Paris en 2011 après l’opération plomb durci par Tsahal, attaques rue des Rosiers en 2000 après la 2ème Intifada et maintenant agression en pleine rue à Marseille de personnes juives par des Arabes (ici un Turc, l’année dernière c’était un Maghrébin je crois). De l’autre côté, les membres du Crif qui dirigent les hommages des victimes de l’Hypercasher (sic !) photo : http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/valls-sans-les-juifs-de-france-la-france-ne-serait-pas-la-france-757389.

    Plus des conflits inter-africains signalés par la police en 2005 ou 2006, je ne me souviens plus, affrontement Gitans- Arabes en 2005 à Perpignan.
    sans oublier les Maghrébins à papiers français avec un Africain islamisés contre les Français sur le sol français en 2015. Et peu de journalistes ou d’hommes politiques pour dire que ce sont TOUS, de St Quentin en Yvelaire au 13 novembre, des Maghrébins. Lien avec l’immigration euh ????
    Même chose aujourd’hui en Allemagne et en Suède, on dirait que ça amuse les hommes politiques.
    Ah oui 2 zygotos se sont présentés aujourd’hui en kippa à l’Assemblée nationale, lieu laïque par excellence. https://en.wikipedia.org/wiki/Facepalm#/media/File:Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

    Pourquoi ???????

    • Sur le premier point, Daredevil, les agressions envers les juifs, les attaques de synagogues et les tentatives de meurtres sont unilatérales. A ma connaissance les juifs français ont toujours délégué à l’Etat français le soin de réparer les torts subis tout en sachant que cela ne viendrait jamais à bout de la haine antisémite qui est aussi une haine du régime existant mais aussi une haine à l’encontre de l’ancien colonisateur imaginaire (et qui mêle la figure du juif et de l’européen), haine que manifeste cette frange de la jeunesse afro-maghrébine quand elle en a l’occasion.

      Pour le match gangs gitans- gangs arabes c’est un grand classique du littoral méditerranéen ; les caïds surfent sur les préjugés de tous bords et mobilisent quand les marchés sont disputés, la police arbitre, les édiles de même et bon nombre de notables locaux louent les services des uns et des autres.
      J’ai essayé de répondre et n’ai pas épuisé la question, j’en suis bien conscient

      • « Des notables locaux louent les services » des gangs ?? on se croirait dans un mauvais film.

      • En effet, côté élection, je me souviens d’un candidat UMP qui négociait des achats de voix dans l’arrière-salle d’un restaurant Kebab, pour le reste quand vous voulez préempter la résidence secondaire d’un français aisé mais sans accointance avec un milieu quelconque, vous demandez aux gitans ou aux maghrébins de la cambrioler 2,3, 4 fois jusqu’à ce que la cible craque, ça réussit à tous les coups

      • c’est pas un mauvais film
        c’est le réel
        la vie telle qu’elle est , simple et tranquille


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :