Publié par : Memento Mouloud | février 11, 2016

Casting (gouvernemental) avant la déroute

 

 

 

04-ondes-gravitationnelle

 

 

François-Hollande-si-complice-avec-Audrey-Azoulay-

 

 

rossignol

 

 

Jean-Michel-Baylet_pics_390

 

 

ségo

 

 

JV

 

 

 

Benjamin Girette / IP3 : Pascale BOISTARD and Alain VIDALIES present the National Plan against gender harassment and sexual violence in public transport, in Paris Gare du Nord, France on July 9th, 2015. (MaxPPP TagID: maxnewsworldthree791713.jpg) [Photo via MaxPPP]

 

 

hélène

 

 

annick girardin

 

 

jean-marc-ayrault_180705_516x343 (1)

 

 

2210574lpw-2210588-article-referendum-cosse-jpg_3103833_660x281

 

 

juju

 

 

estelle

 

 

ericka bareigts

 

 

cloclo

 

 

barbara-pompili-taubira-quatar-836x960

 

 

Segolene-Neuville


Responses

  1. Bonjour Memento,
    je suis toujours tres heureux de vous lire.

    Le depart de Fabius au moment de l’offensive victorieuse russo-syrienne est tout le symbole de sa politique au Quai d’Orsay.

    Vous avez traite Francois Hollande de punk. Je le vois aussi comme un Louis XIV distribuant prebendes et rentes a ses favoris et favorites.

    Qui est la femme qui sourit malicieusement et dont on voit les seins?

    Bien a vous,

    PC

    • Bonjour pc

      La grande différence, à mon avis, entre un Louis XIV et un Hollande réside dans la « culture française », c’est à dire, en ce qui concerne le « grand siècle », le classicisme ( reférence qui me fut conseillée par Memento
      « l’âge de l’éloquence », de Fumaroli)

      Louis XIV, si je peux me permettre cette uchronie, avait compris Gramsci
      (Ramses II également, d’après ce que j’ai pu voir en Egypte

      La différence, en fait, réside dans le sentiment d' »Aristos ».
      Les gouvernants à la Hollande, symptômes d »un fait beaucoup plus général, ne sont que des « Eupatrides » croyant flatter le peuple grâce à des histrions à la mode.

      Je comprends le terme « punk » employé par Memento, mais il me paraît encore trop gentil.
      Je ne sais si l’on peut parler d’une culture punk, mais, pour ma part, j’ai connu des « punks » remarquablement cultivés, de type « dandy ». ( souvenir: un bassiste punk exécutant remarquablement, pour notre plaisir et dans l’intimité, une suite pour violoncelle de Bach)

      • De vrais, de purs démagogues, cher Hippocrate. D’ailleurs le casting parle par lui-même : 1/ Flatter les obèses et livrer 5 quintaux en 4 personnes 2/ Mettre un chinois à la place de la chinoise (-chef c’est des coréens -m’en fous 3/ Remplacer la touche Taubira par des blacks, me faut des blacks 4/ Inviter des écolos de gouvernement pour faire pluriel 5/ Stopper les recrues maghrébines 6/ Placer un clone de Robert Hue quelque part 7/ Manœuvrer dans l’insignifiant 8/ Mettre mes obligés quand c’est nécessaire 9/ On les aura.

        Un punk dandy, Hippocrate c’est un artiste, pas un punk

    • Pour le femme, PC, il s’agit d’Annick Girardin, elle me fait penser à Andrea Ferreol dans la grande bouffe, je vous en donne un extrait, mais je ne vois pas bien le rôle qu’aurait pu y jouer Hollande, sinon celui du notaire de passage : https://www.youtube.com/watch?v=jRClzqqT4tk

      Si vous songez à la nomination d’Audrey Azoulay (une très proche de Hollande comme on dit dans les milieux semi-informés), je vois mal Louis XIV nommer la Montespan, secrétaire d’Etat ou un favori de son frère à la tête des troupes. Il existe chez Louis XIV une grandeur que ses successeurs vont dilapider et qu’a bien saisie Rossellini dans la prise de pouvoir par Louis XIV : https://www.youtube.com/watch?v=_JzVQHt4i50

  2. Petit détour sur Audrey Azoulay, candidate de l’ENA à une session de la
     » French debating association » en 2000; je vous laisse la surprise du thème imposé.

    http://www.frenchdebatingassociation.fr/2000/

    Evidemment,  » Association Française de Réthorique » n’aurait pas été une dénomination assez « moderne », je suppose.

    Voilà pourquoi même les moins « grands » des gouvernants monarchqiues, impériaux ou républicains d’un passé finalement récent, restent supérieurs à un Hollande ( ou à un Sarkozy)

    Nous sommes en plein « bourgeoisisme affairisme illuminisme  » promu et assumé par des personnes dont certaines sont réellement cultivées

    • J’adore la devise Hippocrate : THIS HOUSE BELIEVES THAT WOMEN ARE TURNING INTO MEN

      • ….hé,hé je m’en doutais..


Laisser un commentaire

Catégories

