Publié par : Memento Mouloud | mars 11, 2016

Fins de l’art

  1. chris4

Dans Histoire de la violence, l’exhibitionniste Edouard Louis relate l’agression qu’il aurait subie le 25 décembre 2012.

 

5382

 

Dans cette autofiction, l’égolâtre dépeint sa passion avec un dénommé Reda-Bartabas, qui, après l’avoir connu, l’aurait séquestré et violé sous menace d’une arme empruntée à un djihadiste de retour de Syrie. CS28_0042_Sensation_OH_GCR

 “Vers six heures du matin, il a sorti un 357 Magnum et il a dit qu’il allait me tuer. Il m’a insulté, étranglé, violé, le tout avec son Magnum. Le lendemain, les démarches médicales et judiciaires ont commencé. J’avais très mal”

anish-kapoor-royal-academy

 

Le 09 mars 2016, l’Obs révèle que “Reda” a assigné en référé Edouard Louis ainsi que son éditeur pour “atteinte à la présomption d’innocence” et “atteinte à la vie privée”.

Chomage-Myriam-El-Khomri-determinee-a-reussir

 

L’homme n’avait pas été retrouvé, jusqu’au 11 janvier dernier.

1001659_1_l

Quatre jours après la sortie d’Histoire de la violence, “Reda” a été arrêté pour une “affaire de stupéfiants“: “Il est sans papiers mais le relevé de ses empreintes permet de l’identifier: des traces ADN avaient en effet été prélevées dans l’appartement d’Eddy Bellegueule après la plainte de ce dernier.”

d5916645x

 

L’Obs a rencontré le “petit ami de Reda”, qui affirme que ce dernier a bien eu des relations sexuelles avec Edouard Louis mais nie toute agression ou possession d’arme à feu.

 

chris-ofili-the-holy-virgin-mary

Le 18 mars s’ouvrira l’audience devant la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris, qui devra statuer sur la fonction de l’autofiction dans l’identification des violeurs présumés, ce qui pourrait déboucher sur l’ouverture d’un gigantesque atelier d’écriture à Cologne.

1360598959_258985_1360601425_noticia_normal

 

“Reda”, pour qui la description qu’a fait de lui Edouard Louis porte atteinte à sa présomption d’innocence, demande “l’insertion d’un encart dans chaque exemplaire du livre ainsi que 50.000 euros de dommages et intérêts“. 

white-cube-04

 

Sollicité par l’Obs, l’avocat-starlette, Maître Pierrat défend l’autofiction délatrice : “Reda est un des dix prénoms les plus donnés dans le monde maghrébin pour les garçons de cette génération ! Louis délivre dans son ouvrage les mêmes éléments que ceux qu’il a donnés aux policiers. Ce qui prouve qu’il apprécie la série noire. Aujourd’hui encore, personne ne sait qui est Reda (dont la police détient l’ADN) : dans les documents judiciaires qui nous (moi et moi-même) ont été transmis, il est présenté sous trois identités différentes dont une avec foulard.”

 

Jake-Or-Dinos-Chapman-1-Masons-Yard

Les Inrocks/BAM


Responses

  1. Comme je rentre de voyage, j’ecluse la pile de journaux que j’ai pas lu
    J’en apprends de belles !
    Ainsi, dans le figamerde du 29 février, un article ainsi titré  »pourquoi l’Hallemagne continue à juger les anciens nazis? »
    Ha ,mes bons amis, fallait me demander, je vous aurait éclairé sans avoir à débourser le prix du canard ….
    La réponse tient dans la conjonction de la supposée culpabiline des Hallemands pour les crimes du passé, leur fascination pour iceux et la volonté d’écarter des débats la façon dont ils se sont comportés lors de la crise financière grecque
    En gros, l’opinion publique Hallemande fera l’économie d’une introspection sur la solidarité européenne et continuera à culpabiliser à propos du passé du pays
    Coup de pied de l’âne grec ,la crise des réfugiés me semble bienvenue pour rappeler aux Teutons et aux frauleins que tout se paye ici bas

    Le rapport avec Eddie belle gueule ?
    Aucun rapport

    Je l’avais entendu sur vronze cul ,ça m’avait fait rire
    Le mec invite un gigolo gris, lui ouvre son appart ,son anus et son portefeuille et il s’étonne, il s’indigne que l’autre en veuille plus, qu’il tente d’exercer une domination intégrale ……
    Dans la conversation captée dans cette émission ( qui a dit séminale ? un peu de tenue !) le gus ,Eddie, incriminait quand même un certain patriarcat blanc, hétérosexuel et catholique pour le rendre responsable de son malheur
    Est-ce pour autant qu’il allait dédouaner le giton ?
    Certes pas !
    Le mec lui a piqué du fric et ça ,même et surtout si t’es de gauche et pédé jusqu’à la moelle des os ,ça c’est sacré
    Que justice soit faite !

    • Le figaro aurait pu titrer, pourquoi l’Allemagne a mis vingt ans à juger ses premiers nazis, ça aurait été plus correct, quant au brave Eddie aurait-il offert le gite, le couvert et le bonhomme à un réfugié ? Est-ce un procédé d’autofiction ou de promotion ? Une expérience-limite ? Une suite de baise-moi version gay trash ? L’a-t-il rencontré sur un site ? Veut-il ouvrir la série des victimes masculines du viol donc initier une question sociale ?

      • Bon
        Eddie belle gueule n’est pas allé jusqu’au stade ultime du bondage
        Et c’est bien dommage ( en plus ça rime)
        On aurait pu voir si ça en valait la peine ( hypocrite lecteur, mon semblable….)

      • pourquoi l’Hallemagne a mis 20 ans à juger ses premiers nazis?
        mais parce que les autres s’en étaient chargé pour elle , pardi !
        une belle délégation de puissance , dans ce cas judiciaire , alors que d’autres pays comme l’A-France , n’ont pas eu cette chance et ont donc dû se taper le procès de Riom ( entre autres )

        remarquez qu’on fait beaucoup dans la délégation de souveraineté , ces temps ci en Eurolandie

        tiens, les frontières …..déléguées à Erdogan ( avec un p’tit pourboire , à peine une pincée de piastres , 6 myards de neuros , une misère )

        la délégation de père et mère fouettards , ça aussi !
        y a plus personne pour exiger que les autres, forcemment plus mauvais élèves que nous , appliquent les mesures que nous refusons de nous imposer ( même moscou vichy a jetté l’éponge , c’est dire,….d’un autre côté , il pourrait difficilement critiquer ce qu’il n’a pas fait pendant 3 ans….)

      • Le procès de Riom c’est 1942, Kobus.
        L’Allemagne a mis vingt ans à juger ses nazis parce que la dénazification était impossible à appliquer (pour l’expérience in vivo se reporter à l’Irak post-Saddam). Elle a d’abord récité le catéchisme ordo-libéral, son arme anti-totalitaire et transformé sa monnaie en impératif catégorique, puis elle a pris une sorte de tournant dit moral ou hygiénique et s’est mise à laver plus blanc que blanc, en compagnie de la France d’ailleurs. Tout le passé s’est mis à dégouliner de pardon et tout le présent de repentants, enfin les allemands ont présenté la facture à la Grèce en premier lieu : puisque nous sommes si bons, nous vous laisserons mourir dans les règles, la France a joué sa partition, elle a ajouté, agoniser lentement, pas mourir. D’ailleurs vous noterez que peu de commentateurs ont l’idée d’avancer que les projets de loi Macron puis El Khomri sont des demandes de l’UE, c’est-à-dire des injonctions à avancer davantage sur la voie de l’empire bicéphale foireux qu’est le tandem Paris-Berlin


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :