Publié par : Ivan Kruger | mars 7, 2020

Deux ou trois choses sur le covid 19

Bien des gens ont leur théorie sur le coronavirus ou le covid 19 le nom choisi par l’OMS pour éviter de stigmatiser un pays ou un peuple. On ne refera pas l’erreur de 1918 on n’appellera pas espagnol ce qui est chinois, on utilisera un acronyme, c’est plus sûr.

Ce que l’on sait du virus et de sa propagation tient en peu de choses.

1/ L’Institut Pasteur et l’Académie chinoises des sciences supervisent l’Institut de virologie de Wuhan dont L’Inserm et l’Institut Mérieux ont mis en place les  » protocoles de sécurisation et de protection ».

2/ La forme génétique du covid 19 chez la chauve-souris (une espèce évidemment) et celle de l’homme diffèrent et l’élucidation de cette disparité nécessite l’hypothèse d’un intermédiaire inconnu entre l’animal et l’homme : le pré-patient 0, une sorte de snark.

3/ La propagation du covid 19 ne ressemble ni à celle de la grippe, sa létalité est bien plus forte, ni à celle du SRAS, il se transmet durant la période d’incubation et sans doute sans symptômes apparents.

4/ Selon le porte-parole du ministère afghan de la santé un test coûte 32 dollars. Tester tous les français coûterait donc autour de 2 milliards d’euros.

5/ La France est ce pays singulier où les professions de la santé et celles de l’éducation sont toutes envoyées au casse-pipe, sans doute un tropisme aztèque de l’énarchie.

6/ Tous les États, à l’exception de l’Italie, mentent. Si vous voulez glaner des rapports. Observez le nombre de personnes testées et celui des contaminés. La proportion actuelle se situe entre 7 et 10 %. Pour le moment le rapport personnes décédées/ personnes contaminées est, en Italie, de 4 %. Si la proportion est respectée, cela établit un maximum des décès dus, directement, à la maladie. En effet, Le calcul est simple si 5 millions d’italiens sont contaminés et si 4 % en meurent, il y aura au maximum 200 mille morts. Soit mille fois plus qu’aujourd’hui. Est-ce réellement possible ou même probable ?

7/ L’information est totalement verrouillée et à ce jour, je n’ai lu aucune enquête indépendante sur les différents aspects de la vie humaine à l’heure du virus.

8/ Tous les dispositifs de contrôle ne sont d’aucune utilité pour la protection des populations. En revanche, ils entretiennent l’industrie de la haine (le coronavirus ce sont les sectes), l’exhibitionnisme contraint (où la performance de la Corée du sud est inégalée) et la vie soporifique des merveilleuses petites et grandes mains du monde moderne.

9/ Le covid 19 est l’énième preuve des méfaits combinés de l’autoritarisme (à moustaches, à calvitie, aux yeux bridés, à la lippe boudeuse, etc.), de la bêtise démocratique (dont la Toile est le réceptacle et les mots d’ordre hilarants : se laver les mains empêche la transmission, porter un masque est l’analogue du préservatif dans d’autres domaines, prendre le métro en équilibre instable est la seule garantie de survie, se confiner ne sert à rien, les « anciens » seront les seules victimes, il n’y aura aucune rupture d’approvisionnement si la propagation du covid 19 continue, la Chine a atteint le pic épidémique, le gouvernement veille et Salomon est sa vigie, Benjamin Griveaux est une victime, les élections municipales sont importantes, etc.) et de la mondialisation en tant que mise en concurrence de tous les territoires et de toutes les populations.

10/ J’ai entendu l’ancien maire de Lourdes et grand vendeur de cierges, Douste-Blazy, très connu pour ses exploits marocains, expliquer qu’il faut toujours obéir à ses chefs, en tout cas, les écouter. Comme disait l’autre il duce a sempre ragione.

11/ Si j’en crois les mots d’ordre cracher par terre et en tous lieux ne facilite en aucun cas la propagation du virus.

12/ Le précédent de la grippe espagnole ne peut être établi, c’est, selon les manuels et l’historiographie un point de détail voire un point inexistant de l’entre-deux-guerres


Responses

  1. Je vous trouve bien affirmatif sur le point 8. Je doute qu’on ait le recul nécessaire pour en juger. Comme tous les pays n’ont pas adopté les mêmes stratégies on verra bien, à moyen terme, lesquelles ont été les plus efficaces.

    • Sans doute patertaciturnus mais comme il m’est impossible de croire dans la propagande d’un régime communiste quelconque dont le mensonge permanent est la nature, j’en déduis que la République populaire de Chine ment sur le nombre de cas pour imputer une deuxième vague de contagion à l’étranger, si possible aux méchants occidentaux. Quant à notre gouvernement si la mesure prophylactique principale consiste à ne pas se serrer la main ni à se faire la bise, je perçois moins le dénuement que la mauvaise foi. Seulement je préfère mourir pour la patrie que pour le cac 40


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :